16 août 2013
BRUNO RICHARD SUSPEND SA GREVE DE LA FAIM.
Après 17 jours sans s'alimenter, Bruno Richard a décidé après avoir été enfin reçu par le chef de cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine. Il est plus que surprenant d'affirmer que les lettres du président de la République ou de la ministre étaient sans valeur, des représentants de l'ARS étaient pourtant présents à cette entrevue...
Quoi qu'il en soit cette famille affronte avec un grand courage les nombreux écueils qu'une société digne de ce nom ne devrait pas ériger en rempart face à la souffrance humaine après une terrible épreuve du destin. Tout doit être mis en œuvre pour que l'humain d'abord prenne le pas sur le reste.
Saluons cette avancée qui permet à Bruno de revenir à la vie après avoir mis ses jours en danger pour sauver son fils. Les plus de 20 000 signatures recueillies pendant ces 17 jours, la mobilisation permanente, la manifestation à Vitrolles, auront également pesé dans la balance.
Il faudra certainement rester vigilant pour la suite...
En attendant Bruno, retape toi bien, avec ta famille et Robin certainement heureux de retrouver les siens. Embrasse le bien. Amitiés.
Alain CROCE
08:08 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, Infos côte bleue, National | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
10 août 2013
METROPOLE. LA PROVENCE RECTIFIE LES PROPOS TENUS PAR LE MAIRE DE GIGNAC.
Suite à l'article de La Provence du mardi 8 août, La Provence de ce samedi 10 août publie "la précision" sur la déclaration du maire de Gignac La Nerthe. Ainsi sont restitués les véritables propos tenus par celui-ci, ce qui met fin aux élucubrations diverses que certains esprits mal attentionnés n'avaient pas manqué de propager. Le débat démocratique oui, chacun assumant ses positions, ce qui n'empêche pas le travail commun pour le bien être des citoyens. Par contre la calomnie, le mensonge et autres balivernes de tavernes propres à ceux qui se sont mis eux-mêmes sur le banc de touche municipal, préférant couper (ou presser) les citrons attendant la mi-temps électorale, n'honorent pas leurs auteurs de droite traditionnelle voire extrême, ou de fausse gauche...
Alain CROCE
Conseiller municipal, conseiller communautaire MPM, président du groupe Gignac J'y Vis (communistes et société civile)
Quelques photos de la signature des 12 contrats d'avenir.
Les deux jeunes nouvelles recrues ASVP de la police municipale.
Signature d'un contrat avenir en présence du sous préfet et du maire.
10:14 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
NOUVEAU LOOCK, NOUVELLES LIGNES, NOUVEAUX ARRETS DES BUS DE L'ETANG.
Début septembre, le SMITEEB (Bus de l'Etang) fait peau neuve. En même temps que les bus revêtus des nouvelles couleurs plus modernes, remplaçant le bleu traditionnel inchangé depuis prés de 30 années, de nouvelles lignes vont se mettre en place. Gignac La Nerthe est concernée par ces changements qui vont améliorer le quotidien des jeunes et moins jeunes, en complément avec les bus du CG (Cartreize) ainsi que du train, en direction de la gare de Pas des Lanciers. De nouveaux arrêts vont être implantés, leur mise en place est liée aux accords conseil général et MPM, des arrêts provisoires seront mis en attendant. Des plaquettes sont à votre disposition en mairie. Nous y reviendrons dans le bulletin municipal Lou Vivournet.
Pour plus de renseignements: http://www.bus-de-letang.fr/
Alain CROCE
Conseiller municipal et communautaire MPM
Délégué au SMITEEB, en charge des transports.
10:11 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
09 août 2013
GIGNAC. 12 JEUNES SIGNENT UN CONTRAT D'AVENIR AVEC LA VILLE.
Ce mercredi 7 août 2013, une douzaine de jeunes en présence du sous préfet Simon Babre, de la Mission locale, du Pôle emploi, ainsi que de nombreux chefs d'entreprises, ont signé avec notre municipalité un contrat d'embauche sur le dispositif contrat d'avenir. (Voir article La provence)
Si fondamentalement, cela ne règle pas le problème de l'emploi des jeunes d'une manière définitive, cela permet à des jeunes de 16 à 25 ans sans diplômes (sauf cas particulier en ZUS), de pouvoir accéder à un emploi. Parallèlement, les entreprises sont aidées par l'Etat pendant 3 ans (4000€ par an).
Même s'il faudra beaucoup plus pour le pays en terme d'emplois pour les jeunes (les diplômés ou sur-diplômés sont nombreux à rester sur le carreau), notamment sauver nos industries victimes d'une crise où seuls comptent l'accumulation des rendements financiers de capitaux....
Notre municipalité contribue à donner un souffle d'air à des jeunes en quête d'emplois tout en contribuant à l'amélioration du service public. Ainsi la police, l'entretien des bâtiments, des espaces verts, etc, seront renforcés par l'apport de ces nouveaux effectifs dont la motivation était palpable.
Alain CROCE
Conseiller municipal Gignac La Nerthe
Conseiller communautaire MPM
PRECISION: l'article de La Provence a trés bien relaté cette initiative, sauf une erreur. Le maire Christian AMIRATY a déclaré "qu'il était un des rares maires de notre département a être favorable à la métropole", il n'a donc pas dit comme écrit "la future métropole, pour laquelle nous sommes favorables. La majorité municipale souhaite donner l'exemple." Ce qui peut prêter à confusion. En décembre dernier, le conseil municipal s'est prononcé CONTRE la métropole (les élus socialistes dont le maire n'ayant pas voté notre proposition de délibération présentée par les élus Gignac J'y Vis, communistes et société civile).
11:19 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
SOLIDAIRES avec Bruno RICHARD, pour ROBIN.
Mobilisation réussie hier au soir autour du comité de soutien à Bruno Richard, postier vitrollais en grève de la faim depuis 12 jours à Paris devant le ministère de la Santé. Ceci afin d'exiger qu'enfin les engagements pris par la ministre Marisol Touraine soient tenus pour une véritable prise en charge des soins pour Robin, le jeune fils de Bruno et Annick, foudroyé il y a 6 ans alors qu'il était scolarisé.
Les représentants de la CGT Poste qui avaient appelé à soutenir ce rassemblement étaient présents. La CGT Poste est intervenue auprés du président du conseil régional PACA, du député de la circonscription, de la direction de la Poste, afin qu'ils interviennent pour que les parents de Robin soient pris en considération véritablement. Le temps presse pour Robin et sa famille, notamment Bruno qui met ses jours en danger pour son fils. La solidarité active doit se poursuivre.
Alain CROCE
09:46 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, Infos côte bleue, National | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |