Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mai 2017

GIGNAC LA NERTHE. CONSEIL MUNICIPAL RAPIDE DU 23 MAI 2017.



Le conseil municipal a commencé par une déclaration du maire qui a rappelé l’horrible attentat de Manchester et demandé d’avoir une pensée pour les victimes. En réponse à Mme Chevalier (FN) qui a demandé la date de début des travaux au terrain météo, il a été indiqué qu’un référé au tribunal a été demandé pour faire un constat avec tous les propriétaires riverains avant de commencer les travaux. Une fois commencés ils dureront environ 18 mois.
Le compte rendu du dernier conseil municipal a été approuvé après une précision de M. Pernin sur un mot manquant (DEJES).
Concernant une des décisions du maire, il a été précisé qu’il s’agissait de la location des modulaires (bungalows) qui serviront aux enfants du centre aéré pendant les travaux sur le pôle éducatif n° 1.
Les délibérations n°2 à n° 5 concernaient des demandes de subvention au Conseil Départemental et Régional pour rénover le sol du Gymnase de la Viguière, l’aide à l’accessibilité des services publics aux personnes à mobilité réduite ainsi que le soutien aux acquisitions foncières agricoles des communes. En ce qui concerne les terres agricoles, Mme Ferrarin, adjoint à l'urbanisme environnemental, a rappelé que depuis notre premier mandat nous engagions une procédure pour toutes les occupations illégales de terres agricoles.
Elles ont été votées à l’unanimité.
En ce qui concerne les 2 dernières délibérations, le FN a tout de suite dit qu’ils ne les voteraient pas car c’était encore une perte de prérogative des communes pour s’apercevoir ensuite que la 2e concernait une concertation publique et que donc ils étaient pour.
Ces délibérations concernaient l’élaboration du règlement local de publicité intercommunal du territoire Marseille-Provence. Chaque commune sera amenée à donner son avis et échanger avec la métropole. Nous serons très attentifs à ne pas augmenter les charges des petits commerçants, a précisé le maire.
En conclusion, un conseil municipal ultra rapide qui a duré une heure.

Sylvie KAISSLING 

Conseiller municipal 

Groupe Gignac J'y Vis

08:18 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.