Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 août 2017

Conseil municipal du 25 juillet 2017



En l'absence du Maire, c'est Robert De Vita, premier adjoint, qui présidait ce conseil municipal.
Il n'y avait que deux délibérations :
- la première concernait l'autorisation donnée au maire de signer la convention relative à l'organisation des transports scolaires entre la Métropole et la commune,
- La seconde concernait l'autorisation donnée au Maire de signer la convention relative à l'organisation des transports scolaires entre la région et la commune. Cette convention concerne les élèves habitants la commune et scolarisés dans d'autres commune.
Ces deux délibérations ont été votées à l'unanimité.
Lors de ce conseil des questions ont été posées.
- Pourquoi les platanes du "terrain météo" ont-ils été coupés ?
La réponse a été la suivante :
La Mairie avait bien demandé la préservation des 6 platanes, 2 devaient être laissés en place, les 4 autres devait être déplacés. La Mairie avait trouvé une entreprise capable de faire ce type de travaux, le promoteur, l’architecte étaient informés. Un engagement avait été pris.
Cela a été une grande surprise de constater que ces 6 platanes avaient été coupés dès le début du chantier. Ce constat a généré une grande colère et des explications ont été demandées, il s'agit d'un malentendu, malentendu qui a entrainé un vrai carnage, un arbre de ce type est évalué à 12000 euros. Une indemnité ne les remplacera jamais. Le responsable du chantier doit être reçu pour examiner avec lui les solutions qui vont être envisagées.Quoi qu’il en soit, les arbres doivent être remplacés par des arbres de même taille.
- Au niveau des rythmes scolaire, pourquoi revenir à la semaine des 4 jours ? Des gignacais seraient mécontents.
La réponse est la suivante :
Lors des conseils de classes de fin d'année scolaire, les enseignants se sont prononcés massivement pour le retour aux 4 jours. Du côté Mairie, même si les TAP représentent un coût certain, il était envisagé de ne pas revenir aux 4 jours, notre ville avait fait l'effort de mettre en place de véritables activités avec de véritables animateurs. Un conseil d'école extraordinaire a été organisé pour déterminer un choix, les participants étaient les enseignants, les représentants des parents d'élèves et la Mairie. La Mairie n'a pas voulu avoir une influence sur le choix et a voté blanc. Le résultat du vote a été sans appel avec un retour aux 4 jours dès la rentrée prochaine.
Un conseil court mais important.

Bernard MULLER
Adjoint au maire
Groupe Gignac J’y Vis

 

 

16:48 Écrit par poutargue dans localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |