15 février 2017
GIGNAC. MARCEL LE LAITIER DE LAURE A REÇU DE NOMBREUX TÉMOIGNAGES D'AFFECTION. LES REMERCIEMENTS DE SA FAMILLE.
Incroyable ! L'article sur mon blog sur "le dernier laitier de Laure" a fait un véritable buzz. Plus de 3000 fois visionné, quelques 1890 "j'aime" directement sur le blog, des dizaines de commentaires sur les plus de 100 "partages sur Facebook"... Des souvenirs que se remémorent des enfants devenus adultes, des anciennes institutrices qui se souviennent, des commentaires émouvants sur Marcel, le laitier qui n'a pas laissé indifférent les habitants de Laure et de Gignac et parfois bien au-delà. Même un agriculteur du Doubs qui indique avoir fourni des vaches à Marcel... Un bel hommage du peuple que méritait bien Marcel. Il ne s'attendait pas à un tel déferlement de compliments. A tel point que sa famille s'en est émue.
"La famille de Marcel Olive, son épouse, sa fille, son gendre, ses petits enfants, ne pouvant répondre à toutes ces marques d'affection, remercient vivement toutes les personnes qui ont témoigné leur affection à Marcel, ainsi que la municipalité de Gignac La Nerthe. Marcel va pourvoir profiter d'une retraite bien méritée auprès des siens avec le sentiment du devoir accompli."
Le maire Christian Amiraty aura l'occasion de lui rendre l'hommage qu'il mérite de la part de la municipalité.
Merci à tous pour cette chaleur humaine qui prouve que l'authenticité, les valeurs autour de la terre, de nos agriculteurs, sont bien vivaces. Protéger la terre est un devoir, reconnaître ceux qui la font vivre en leur donnant les moyens de le faire est une nécessité.
Comme le dit si bien le proverbe indien :
" La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
Alain CROCE
Adjoint au maire
Pour agrandir cliquer sur l'article ou aller sur le lien:
http://www.lamarseillaise.fr/bouches-du-rhone/societe/57498-marcel-le-dernier-laitier-de-gignac-tire-sa-reverence-contraint-et-force
21:18 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (2) | Lien permanent | Facebook |
Commentaires
Cher camarade, une belle page d'histoire du village de Gignac se ferme, que restera-t-il de ces moments où les habitants allaient chercher leur lait à la ferme pour les plus jeunes et après? Moi qui est connu cela j'en garde de très beaux souvenirs. Nos enfants à Aimée et moi eu l'on connu à Chantaussel et Julie cherche toujours à retrouver ce gout du lait frais avec sa crème quand il est cuit et reposé. Pour m'imprégner de cette Provence que j'aime, je relis Pagnol et là au Sénégal je sens la colline.
Bises
AMI et Camarade
Écrit par : baussaint gérard | 16 février 2017
Merci d'avoir souligné toutes ces années passées à nous donner son or blanc.
Mes matins ne seront plus jamais comme avant.
Le must : boire le lait quelques minutes après... cette tiédeur avait une saveur incomparable.
Merci Marcel, que la vie vous soit douce.
Je continuerai de venir vous voir.
Sabrina Z
Écrit par : Zada | 17 février 2017
Les commentaires sont fermés.