Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mars 2017

GIGNAC. LE DOB AU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 FÉVRIER 2017.

Au menu du conseil municipal de ce lundi 27 février, le DOB. Bien mijoté, ce DOB (Débat D'orientations Budgétaires) préfigure les orientations que va prendre la municipalité pour l'année 2017.

Une année remplie d'incertitudes de fait d'un contexte électoral particulier à quelques semaines des élections présidentielles. Elections marquées par des concerts de casseroles qui accompagnent les visites sur le terrain des candidat-e-s de droite et d'extrême droite notamment... Casseroles qui mettent fin à l'image qu'ont voulu montrer un François Fillon de la droite L.R qui clamait il y a peu que s'il était dans la situation de Sarkozy, il se serait retiré. Oui mais c'était avant... les primaires. Maintenant soupçonné de détournements d'argent public au travers de l'emploi fictif de son épouse embauchée comme collaboratrice, il a changé d'avis. Droit dans ses bottes, il se maintient dit-il, de concert avec ses soutiens comme M. De Pietro à Gignac, tracts en mains sur le marché pour le justifier. Jusqu'à quand ?

Il en est de même avec la candidate Marine Le Pen qui a oublié son slogan paternel : "Mains propres et tête droite" pour celui sans doute de "mains sales et profil bas". Pire après avoir demandé la comparution immédiate de "la racaille" (sic), elle refuse de se rendre à une convocation de la police ou des juges, se réfugiant derrière son immunité parlementaire européenne et la période électorale qui ne serait pas favorable à une telle comparution. Sans doute la mise en examen de sa cheffe de cabinet n'y est pas étrangère... 

Ce qui n'empêche pas les représentants locaux du Front National, comme lundi soir au conseil municipal, de protester comme à leur habitude, dès que l'on aborde les demandes de subventions, sur l'argent issu des contribuables "que l'on donnerait généreusement à l'Europe, à la Région, aux Départements.... Sans en recevoir un digne retour..." Sauf que M. Le Pen doit 300 000 € au parlement européen pour emplois fictifs de gens employés... en France et que 11 élus FN européens doivent eux aussi 1,1 million d'euros ! 

Voici résumé en quelques mots l'attitude des uns et des autres qui a transpiré au cours de ce conseil municipal, notamment par le FN. 

Le débat sur les orientations budgétaires a vu les oppositions reconnaître les excellents résultats de fait de notre municipalité. Pas grand chose à dire au niveau des chiffres imparables démonstratifs d'une gestion sérieuse qui permet de hauts niveaux d'investissements. (Voir déclaration du groupe Gignac J'y Vis ci-dessous)

Tant le président du groupe Gignac J'y Vis que la présidente du groupe Gignac Ensemble ont conforté dans leurs interventions le rapport de présentation de l'adjoint aux Finances Gabriel Pernin.

M. De Pietro, pour le groupe de droite a lu la courte déclaration de M. Cordoliani, spécialiste des finances pour son groupe qui salue le travail accompli par la majorité.

M. Trubert pour le FN a totalement ignoré les éléments présentés se bornant à des généralités...

Les 6 délibérations ont toutes été votées à l'unanimité. Celles-ci traitaient de demandes de subventions à la Région ou au département qui concernent les projets en cours sur les pôles éducatifs, d'une demande au Ministère de l'intérieur d'une réserve parlementaire, de la désignation d'un jury de concours, d'une motion de soutien au collectif RASED 13 qui s'insurge contre la diminution des moyens mis en place pour combattre l'échec scolaire.

Ce conseil qui a duré près de 2 heures 30, aura traîné en longueur suite à des interventions politiques notamment du FN qui a resservi son discours de haine sur l'affectation des logements sociaux, "l'apprentissage d'une certaine langue dans les écoles" (démenti le matin même par la ministre de l'Education), etc... Nous avons su rectifier ces contre vérités et opposer au Fhaine les valeurs de la République.

Le Maire Christian Amiraty a quant à lui, informé le conseil qu'il ne serait pas candidat aux élections législatives, qu'il ne donnerait son parrainage à aucun des candidats aux présidentielles, qu'il était prêt à les entendre sauf ceux qui ont des propos discriminants sur les origines et les religions.

Alain CROCE

Adjoint au Maire, président du groupe Gignac J'y Vis

 

 Cliquer sur le lien pour lire l'intégralité de la déclaration du groupe GJV :

 DOB 2017 DECLARATION GROUPE GIV.doc

 

LA PROVENCE

La Provence jeudi 2 mars 2017 DOB.jpg

20:02 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.