Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 août 2013

GIGNAC. 12 JEUNES SIGNENT UN CONTRAT D'AVENIR AVEC LA VILLE.

Ce mercredi 7 août 2013, une douzaine de jeunes en présence du sous préfet Simon Babre, de la Mission locale, du Pôle emploi, ainsi que de nombreux chefs d'entreprises, ont signé avec notre municipalité un contrat d'embauche sur le dispositif contrat d'avenir. (Voir article La provence)

Si fondamentalement, cela ne règle pas le problème de l'emploi des jeunes d'une manière définitive, cela permet à des jeunes de 16 à 25 ans sans diplômes (sauf cas particulier en ZUS), de pouvoir accéder à un emploi. Parallèlement, les entreprises sont aidées par l'Etat pendant 3 ans (4000€ par an).

Même s'il faudra beaucoup plus pour le pays en terme d'emplois pour les jeunes (les diplômés ou sur-diplômés sont nombreux à rester sur le carreau), notamment sauver nos industries victimes d'une crise où seuls comptent l'accumulation des rendements financiers de capitaux....

Notre municipalité contribue à donner un souffle d'air à des jeunes en quête d'emplois tout en contribuant à l'amélioration du service public. Ainsi la police, l'entretien des bâtiments, des espaces verts, etc, seront renforcés par l'apport de ces nouveaux effectifs dont la motivation était palpable.

Alain CROCE

Conseiller municipal Gignac La Nerthe

Conseiller communautaire MPM

PRECISION: l'article de La Provence a trés bien relaté cette initiative, sauf une erreur. Le maire Christian AMIRATY a déclaré "qu'il était un des rares maires de notre département a être favorable à la métropole", il n'a donc pas dit comme écrit "la future métropole, pour laquelle nous sommes favorables. La majorité municipale souhaite donner l'exemple." Ce qui peut prêter à confusion. En décembre dernier, le conseil municipal s'est prononcé CONTRE la métropole (les élus socialistes dont le maire n'ayant pas voté notre proposition de délibération présentée par les élus Gignac J'y Vis, communistes et société civile). 

La Provence 8 AOUT 2013 CONTRATS D'AVENIR.jpg

11:19 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.