Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mars 2011

TOUS ENSEMBLE POUR FAIRE BARRAGE AU FRONT NATIONAL

alaincroce.jpgUn grand merci aux 1892 électrices et électeurs qui en votant pour le candidat du Front de Gauche, nous ont accordé leur suffrage à Barbara Cros et à moi-même. Cela nous a permis de réaliser sur l’ensemble du canton 12,15 %. Nous progressons ainsi de + 2, 29 % sur les élections cantonales de 2004. Avec une avancée sur la totalité des communes de + 0,50 % à Châteauneuf, + 1 % à Carry et Sausset, + 2 % à Ensuès, + 2,38 % au Rove à + 6,57 % à Gignac.

Avec un résultat de 47,40 % du Front de Gauche au Rove où nous réalisons notre meilleur score, loin en tête, à l’excellent résultat à Gignac ou nous doublons notre score de 2004 avec 14,09 %, avec près de 100 voix supplémentaires, soit 30 % de plus en voix, des résultats prometteurs à Ensuès et une progression sur les autres communes…

C’est un résultat satisfaisant qui nous amène à notre objectif d’un résultat à deux chiffres. C’est un encouragement pour de futures échéances, notamment en 2012 où il faudra « balayer » une droite agonisante qui à force de jouer aux apprentis sorciers, vient de mettre notre pays dans une situation grave. C’est un véritable camouflet pour le parti du président, l’UMP, qui subit un nouveau revers et se fait siphonner par un Front National qu’il a contribué à mettre en avant avec ses prises de positions dangereuses pour notre démocratie. Un Front National qui reloocké a pu tromper et séduire une partie de l’électorat qui s’est exprimé. Le nombre important des gens qui n’ont pas jugé utile de se déplacer pour voter est en même temps, également un désaveu pour le pouvoir même si nous déplorons ce déficit grave d’expression démocratique dû en partie au mécontentement profond, à une certaine défiance vis-à-vis des politiques. Dans notre canton, la propagande nauséabonde de l’UMP a pu amplifier ce rejet, le maire de Sausset maître d’œuvre dans ce domaine le paie en étant talonné par le FN dans sa propre ville de 1%...

La gauche, notamment le Parti Socialiste qui ne fait pas le résultat escompté, devra en tirer des enseignements pour construire une alternative crédible ancrée concrètement à gauche...

Pour l’instant, l’heure est A LA MOBILISATION DE TOUS LES DEMOCRATES. Il faut FAIRE BARRAGE AU F.N.

Dimanche 27 mars, pas une voix républicaine ne doit manquer dans notre canton pour faire barrage au parti de l’extrême droite. Le Front National, au-delà de ses valeurs obscures de division, c’est la remise en cause de tous les acquis sociaux, des services publics, c’est la retraite à 67 ans qu’il prône… Il faut se rassembler autour du candidat de gauche arrivé en tête pour faire gagner toute la gauche.

Alain CROCE, Front de Gauche, élu à Gignac La Nerthe et à MPM.logoFG.jpg

 

 

12:20 Écrit par poutargue | Commentaires (1) | Lien permanent |  Facebook |

18 mars 2011

Votons ALAIN CROCE et BARBARA CROS

Il n'est pas encore minuit. Le code électoral nous interdit de publier quoique ce soit après cette heure fatidique. Nous sommes respectueux de la Loi… Donc nous allons mettre en veille le blog. En attendant, allons massivement voter et faire voter le Front de Gauche avec comme bulletin de vote Alain CROCE et Barbara CROS. Bon week-end à toutes et à tous. Et surtout n'oubliez pas : l'espoir on se le crée. Il n'arrive pas tout seul.

Et comme disait Gandhi « D’abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent et enfin vous gagnez ! »

 

afficheNBA4candidats1.jpg




22:57 Écrit par poutargue | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

COUCOU… Alain CROCE arrive

C'est bien la dernière ligne droite. Jeudi 17 mars à Gignac, 175 personnes s'étaient données rendez-vous pour la dernière grande réunion publique. Une salle bien pleine, un auditoire attentif et des parrains tels Georges Rosso, maire du Rove ou Gérard Meylan, l'acteur fétiche de Robert Guédiguian enthousiastes autant pour défendre la candidature d'Alain Croce et Barbara Cros que pour appeler à renforcer dans les urnes la démarche ambitieuse du Front de Gauche. "Le seul vote d'avenir", ont ils dit en substance.

Dernière ligne droite et dernière publication avant interruption (temporaire) du blog.

Voici donc ce qu'a déclaré Alain Croce lors de cette réunion.

croce2.jpg"Nous voici arrivé au terme de cette campagne électorale qui aura eu bien du mal à se frayer un chemin médiatique dans une France sous l’emprise d’un président de la République omniprésent et d’un gouvernement UMP qui auront tout fait pour dresser un écran afin d’éviter un véritable débat sur ces élections qui concernent le renouvellement par moitié des conseillers généraux de notre pays"

Lire la suite

22:12 Écrit par poutargue | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

15 mars 2011

Tous à Gignac ce jeudi 17 mars

afficheNBA4candidats1.jpgLa campagne électorale est entrée dans sa dernière semaine. Il ne nous reste donc plus que quelques jours pour convaincre d'une part les électrices et les électeurs de se rendre aux urnes et d'autre part de voter et faire voter pour la candidature du Front de Gauche : Alain Croce (titulaire) et Barbara Cros (suppléante).

Quel meilleur moyen pour les indécis de venir rencontrer nos candidats ce jeudi 17 mars à 18 h 30 à l'Espace Marcel Pagnol à Gignac et ainsi se faire une juste opinion de ce qu'ils proposent pour les habitants de ce canton. Nous devons remplir la salle. Faîtes le savoir autour de vous. 

Vous pouvez également consulter le journal fraîchement sorti des communistes de Gignac.

Gignac5 web.pdf

06:31 Écrit par poutargue | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

14 mars 2011

Réunion publique à Ensuès

photo1.jpgMesdames, messieurs,

Chers amis,

Quelques jours à peine nous séparent du premier tour de scrutin des élections cantonales qui auront lieu les 20 et 27 mars prochain. En ce qui concerne le Front de Gauche dont Barbara et moi, portons les couleurs dans ce canton intitulé Châteauneuf – Côte Bleue, nous avons démarré cette campagne dès le 4 janvier dernier à Gignac. Nous sommes donc aujourd’hui dans cette belle commune de la Côte Bleue qu’est Ensuès – La Redonne dont la jeune municipalité est dirigée depuis 2008 par le maire Michel Illac qui nous fait l’honneur d’être parmi nous ce soir et je l’en remercie. Depuis 3 ans d’ailleurs, nouvellement élu moi-même à Gignac-La-Nerthe, nous nous côtoyons régulièrement ainsi qu’avec Frédéric et Martine ses adjoints à la communauté urbaine de Marseille où je suis également élu. Nous nous apprécions mutuellement et avons plaisir à œuvrer ensemble pour le bien être de nos concitoyens. C’est donc avec plaisir que nous allons développer un certain nombre de thèmes qui sont au cœur de ces élections, après Le Rove, Sausset Les Pins (où on ne peut pas vraiment dire que nous y étions très bien accueillis, notamment sur le marché où le maire qui est aussi notre député Eric Diard, un des fers de lance de l’UMP, voulait nous interdire de distribuer des tracts)… Hier au soir à Châteauneuf Les Martigues où en ce 8 mars, nous avons plus particulièrement développé nos propositions en direction de l’égalité hommes – femmes, un combat qui reste à mener au quotidien, pas seulement sur une seule journée quand on voit les écarts qui se creusent de plus en plus aujourd’hui, les régressions annoncées… et qu’on sait que 52 % des habitants des B. du Rhône sont des femmes.

Lire la suite

00:15 Écrit par poutargue | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |