22 mars 2011
TOUS ENSEMBLE POUR FAIRE BARRAGE AU FRONT NATIONAL
Un grand merci aux 1892 électrices et électeurs qui en votant pour le candidat du Front de Gauche, nous ont accordé leur suffrage à Barbara Cros et à moi-même. Cela nous a permis de réaliser sur l’ensemble du canton 12,15 %. Nous progressons ainsi de + 2, 29 % sur les élections cantonales de 2004. Avec une avancée sur la totalité des communes de + 0,50 % à Châteauneuf, + 1 % à Carry et Sausset, + 2 % à Ensuès, + 2,38 % au Rove à + 6,57 % à Gignac.
Avec un résultat de 47,40 % du Front de Gauche au Rove où nous réalisons notre meilleur score, loin en tête, à l’excellent résultat à Gignac ou nous doublons notre score de 2004 avec 14,09 %, avec près de 100 voix supplémentaires, soit 30 % de plus en voix, des résultats prometteurs à Ensuès et une progression sur les autres communes…
C’est un résultat satisfaisant qui nous amène à notre objectif d’un résultat à deux chiffres. C’est un encouragement pour de futures échéances, notamment en 2012 où il faudra « balayer » une droite agonisante qui à force de jouer aux apprentis sorciers, vient de mettre notre pays dans une situation grave. C’est un véritable camouflet pour le parti du président, l’UMP, qui subit un nouveau revers et se fait siphonner par un Front National qu’il a contribué à mettre en avant avec ses prises de positions dangereuses pour notre démocratie. Un Front National qui reloocké a pu tromper et séduire une partie de l’électorat qui s’est exprimé. Le nombre important des gens qui n’ont pas jugé utile de se déplacer pour voter est en même temps, également un désaveu pour le pouvoir même si nous déplorons ce déficit grave d’expression démocratique dû en partie au mécontentement profond, à une certaine défiance vis-à-vis des politiques. Dans notre canton, la propagande nauséabonde de l’UMP a pu amplifier ce rejet, le maire de Sausset maître d’œuvre dans ce domaine le paie en étant talonné par le FN dans sa propre ville de 1%...
La gauche, notamment le Parti Socialiste qui ne fait pas le résultat escompté, devra en tirer des enseignements pour construire une alternative crédible ancrée concrètement à gauche...
Pour l’instant, l’heure est A LA MOBILISATION DE TOUS LES DEMOCRATES. Il faut FAIRE BARRAGE AU F.N.
Dimanche 27 mars, pas une voix républicaine ne doit manquer dans notre canton pour faire barrage au parti de l’extrême droite. Le Front National, au-delà de ses valeurs obscures de division, c’est la remise en cause de tous les acquis sociaux, des services publics, c’est la retraite à 67 ans qu’il prône… Il faut se rassembler autour du candidat de gauche arrivé en tête pour faire gagner toute la gauche.
Alain CROCE, Front de Gauche, élu à Gignac La Nerthe et à MPM.
12:20 Écrit par poutargue | Commentaires (1) | Lien permanent | Facebook |
Commentaires
félicitation pour ta campagne, mais maintenant il faut rassembler toute la gauche et les écologistes pour faire barrage au front National et à l'UMP.
Mobilisation de tous et toutes d'ici le 27. Tous sur le Pont. pas une voix ne doit faire défaut pour les candidats et candidates de la gauche dans les Bouches du Rhône. Jean-Paul.
Alain,
Pour la soirée de samedi, peux t-on projeter des photos des postiers(ières) en lutte dans la salle du parc chanot ???
Je vauis envoyer un mail à Michel P à ce sujet...A samedi.
Écrit par : NAIL Jean-Paul | 25 mars 2011
Les commentaires sont fermés.