06 février 2011
Facteurs Marseille 02 : des propositions jugées insuffisantes
Face à la direction, les grévistes avancent un contre-projet.
Cent dix-neuvième jour de grève pour les facteurs de Marseille 02 pour continuer à bien faire leur tournée auprès des usagers de leur quartier. Hier matin, la direction de La Poste leur présentait une nouvelle mouture du relevé de décisions contenant des propositions que l'ensemble du personnel gréviste a trouvé nettement insuffisant, selon Alain Croce, délégué CGT des Postiers du 2e. « Ces propositions, poursuit-il, ne tiennent pas compte des discussions engagées avec les salariés ces derniers jours. » Réunis en assemblée générale hier après-midi, les agents ont apporté des contre-propositions concernant l'emploi et les conditions de travail. Ils ont rendez-vous ce matin pour savoir si elles ont été validées par les dirigeants de l'actuelle Société anonyme. Pour les facteurs et factrices en lutte depuis quatre mois cette semaine, il est hors de question de rentrer travailler comme ils sont sortis le 7 octobre dernier pour cause d'introduction de la précarité par l'intérim dans leur bureau. Et la solidarité fait toujours carton plein. Les guichetiers de Colbert, récemment installés rue Saint-Cannat (1er) , ont versé une journée de leur salaire à leurs camarades de Marseille 02. Dominique, Martine et Thierry ont été chaleureusement applaudis dans la cour du centre postal en grève. Eux aussi s'étaient battus contre la fermeture de Colbert. À ne pas manquer la soirée du mardi 8 février, toujours au Polygone étoilé, à 18h, autour du thème « Quel statut du service public pour quel statut de l'emploi public ? ». Avec, notamment, la participation de Jean-Marc Coppola, Vice-Président de la Région, Pierre Dharréville, Secrétaire du PCF 13, Jacques Cotta, journaliste, de représentants du Front de Gauche et de militants syndicaux et associatifs, dont les postiers du 2e.
18:02 Écrit par poutargue dans Alain a écrit | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
03 février 2011
Soutien de Marie-Christine Vergiat aux candidats du Front de Gauche
"Députée européenne, élue comme symbole de l’ouverture du "Front de Gauche" à des représentants de la "société civile", dans la grande circonscription du Sud-est, je soutiens avec toute la force de mes convictions les candidats du Front de gauche aux élections cantonales. Je connais personnellement nombre de ces hommes et ces femmes qui vont briguer vos suffrages, ce sont des militant(e)s, des hommes et des femmes de terrain qui vous connaissent et que vous connaissez. Ils se battent au quotidien contre les politiques d’austérité imposées par tous les gouvernements européens. Ils pensent comme moi que d’autres politiques sont possibles grâce à une meilleure répartition des richesses. Ils sauront, si vous portez vos suffrages sur eux, faire entendre votre voix au sein des instances départementales.
Tous ensemble, nous voulons peser en faveur de plus de solidarité et d’égalité sociale, construire un pôle de résistance à ces politiques libérales qui nous conduisent droit dans le mur et construire avec vous une alternative politique de gauche qui soit force de proposition, d’espoir et de progrès social.
Vous pouvez faire confiance aux candidats du Front de Gauche, ce sont des hommes et des femmes de convictions qui sauront tenir leurs engagements.
Marie-Christine Vergiat
Députée européenne - Front de Gauche
Élue au Parlement européen dans la circonscription Sud-est
Site web : www.eurocitoyenne.fr
07:25 Écrit par poutargue | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
02 février 2011
Réunion publique au Rove
Vendredi 4 février je vous invite à notre première réunion publique qui se tiendra au Rove avec la présence de Georges Rosso, maire de la commune et de Pierre Dharréville, secrétaire départemental du PCF. C'est donc notre première sortie publique après notre lancement de campagne et j'invite tous les habitants du Rove à y participer massivement afin de continuer sur la dynmaique qui nous anime depuis ce début du mois de janvier.
10:14 Écrit par poutargue dans Alain a écrit | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
01 février 2011
Quel statut du service public ?
Mardi 8 septembre, les postiers de Marseille 02 débattent avec la population sur justement des causes de notre grève qui dure maintenant depuis 117 jours : quel avenir des services publics, quels contenus et quels services publics et y compris quels statuts des salariés à l'intérieur de ces services publics. L'intérim n'est pas l'avenir…
Un débat qui et une rencontre qui s'annoncent très intéressants. Je vous y invite à y participer.
16:43 Écrit par poutargue dans Alain a écrit | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
Pour un vrai métier d'AVS
Je viens de recevoir cette pétition (voir ci-dessous) émanant de Géraldine Desprès, ergothérapeute SESSAD de la Côte bleue. Il me semble important que nous participions à la popularisation de cette initiative d'autant que nous souhaitons dans le cadre de cette campagne que nous prenions mieux en compte nos concitoyens handicapés qu'ils soient à l'école, en formation ou adultes. Dans cet esprit nous proposons que le canton abrite une Maison du handicap avec un pôle ressource pour les AVS, les associations concernées.
Pétition pour un vrai métier d'AVS = auxiliaire de vie scolaire : ces personnes encadrent, accompagnent et soutiennent un enfant handicapé dans son cursus scolaire.
Elles ne sont aujourd'hui que des contrats aidés : vous êtes AVS un an, deux ans au maxi, puis vous retournez sur le marché de l'emploi et on embauche une nouvelle personne alors que vous êtes déjà formé(e) et que ces postes ne disparaîtront jamais de toute façon (à moins de ne plus scolariser les enfants handicapés !). Cette pétition est à faire circuler au maximum car il faut 50000 signatures pour la présenter au Parlement Européen et on en est à 34 000 et des brouettes ... elle est d'autant plus utile que le ministère de l'Education nationale envisage justement de supprimer ou fortement réduire le budget réservé aux AVS : Conséquence : les enfants handicapés n'auront plus comme seul soutien scolaire que celui de leurs (ou de leur) parent(s).
> > Alors signez si ce n'est déjà fait et diffusez à fond SVP !! merci !
> > http://www.pourlemetieravs.org/index.php?petition=8
Mme Géraldine DESPRES (ergothérapeute SESSAD Côte Bleue)
09:19 Écrit par poutargue dans Alain a écrit | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |