Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 février 2011

Pour un vrai métier d'AVS

Je viens de recevoir cette pétition (voir ci-dessous) émanant de Géraldine Desprès, ergothérapeute SESSAD de la Côte bleue. Il me semble important que nous participions à la popularisation de cette initiative d'autant que nous souhaitons dans le cadre de cette campagne que nous prenions mieux en compte nos concitoyens handicapés qu'ils soient à l'école, en formation ou adultes. Dans cet esprit nous proposons que le canton abrite une Maison du handicap avec un pôle ressource pour les AVS, les associations concernées. 

Pétition pour un vrai métier d'AVS = auxiliaire de vie scolaire : ces personnes encadrent, accompagnent et soutiennent un enfant handicapé dans son cursus scolaire.

Elles ne sont aujourd'hui que des contrats aidés : vous êtes AVS un an, deux ans au maxi, puis vous retournez sur le marché de l'emploi et on embauche une nouvelle  personne alors que vous êtes déjà formé(e) et que ces postes ne disparaîtront jamais de toute façon (à moins de ne plus scolariser les enfants handicapés !). Cette pétition est à faire circuler au maximum car il faut 50000 signatures pour la présenter au Parlement Européen et on en est à 34  000 et des brouettes ... elle est d'autant plus utile que le ministère de l'Education nationale envisage justement de supprimer ou fortement réduire le budget réservé aux AVS : Conséquence : les enfants handicapés n'auront plus comme seul soutien scolaire que celui de leurs (ou de leur) parent(s).
> > Alors signez si ce n'est déjà fait et diffusez à fond SVP !! merci !
> >  http://www.pourlemetieravs.org/index.php?petition=8

Mme Géraldine DESPRES (ergothérapeute  SESSAD Côte Bleue)

09:19 Écrit par poutargue dans Alain a écrit | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.