Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mai 2014

RÉACTION DE MARIE CHRISTINE VERGIAT SUR LE FRONT NATIONAL.

Le FN dernier de la classe au parlement européen où ses députés sont peu présents.

Marie Christine Vergiat, députée Front de Gauche, une des élu-e-s, la plus assidue en parle...


Européennes : Marie-Christine Vergiat tacle le FN par tv8montblanc-wizdeo

Communiqué de Marie-Christine Vergiat

Monsieur Le Pen a toujours la haine

Hier soir, à Marseille, Jean-Marie Le Pen, 85 ans, candidat pour la 7e fois au Parlement européen s’est lâché. Il a de nouveau livré hier le fond de la pensée du Front national. Cette pensée que les communicants de Marine Le Pen s’évertuent à envelopper d’apparences acceptables. Il a de nouveau fantasmé en public sur « l’invasion » que constituerait l’immigration, amalgamée avec l’Islam, et la « décadence » par laquelle cette immigration détruirait notre peuple. Cette vision de l’humanité fait froid dans le dos.

C’est une vision foncièrement xénophobe, qui attise l’enfermement, la peur et la haine de l’autre. C’est une vision rancie, selon laquelle les peuples pourraient vivre dans des forteresses à défendre des autres.

Pis, il a ensuite lancé : « Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois. »

Le projet politique du Front national est profondément contraire à la plus élémentaire humanité. J’appelle à lui faire barrage. Assez de haine, assez de haines. Non l’Union européenne et encore moins la France ne sont pas envahies par les immigrés. Les ressortissants des pays tiers ne représentent que 4% de la population européenne (contre 13% aux Etats-Unis) et l’on stigmatise les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants de ceux qui sont arrivés sur notre sol voici des décennies. Monsieur Le Pen a la nostalgie des colonies. Disons et répétons qu’il ne faut pas se tromper de colère et d’ennemi : ce type de discours ne résoudra en rien les difficultés auxquelles sont confrontés les peuples européens. L’ennemi n’est pas le migrant mais bien la finance et son austérité. Le seul vote capable d’exprimer la colère populaire et d’en faire quelque chose de bien, c’est le vote Front de gauche.

Marie-Christine Vergiat, députée européenne, tête de liste du Front de gauche aux élections européennes dans le Sud-Est.

18:32 Écrit par poutargue dans localité, National | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

GIGNAC. CONFÉRENCE SUR LA DÉPORTATION ANIMÉE PAR L'HISTORIEN MICHEL MÉTÉNIER.

Cette conférence a rassemblé une importante assistance à l'initiative de l'association "Gignac notre ville" présidée par Mireille Mongaillard, conseillère municipale. Elle aura également permis aux représentants des familles Balaguer et Guichard, de témoigner sur la déportation de leurs parents respectifs. Un moment particulier d'émotion .

Félicitations aux organisateurs et à Michel Méténier qui comme à son habitude, sait transmettre sa passion pour l'histoire.

Une période douloureuse à ne pas oublier car comme disait Bertold Brecht : "le ventre  est encore  fécond d'où a surgi la bête immonde". 

Alain CROCE

conférence sur déportation - Méténier.png

 

 

 

 

 

 

 

 

09:17 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, National | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

22 mai 2014

GIGNAC. LES AVENUES DE LA POUSARAQUE ET JAN PALACH INAUGURÉES.

 

 

IMG_0960.JPG

Après près d'un an de travaux et beaucoup de patience de la part des riverains et commerçants, les avenues qui relient laure au centre ancien ont été inaugurées samedi dernier. A vélos, en rollers, en trotinette ou ... à pied, les gignacais se sont emparés officiellement de ces avenues qui forment le nouveau "sourire" de Gignac La Nerthe. Un concours de dessins d'enfants avait été organisé sur le thème du "sourire". Retour en images.

Alain CROCE

Adjoint délégué aux Déplacements, à la Voirie et à la Propreté.

 

La Provence du 19 mai 2014

 

INAUGURATION POUSARAQUE 17 MAI 2014.png

IMG_0966.JPG   IMG_0972.JPG

IMG_0991.JPG   IMG_0996.JPG

 

  

 

   

17:40 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

L'EQUIPE DE FOOT BALL PHA DE L'ASG GIGNAC ACCÈDE EN DIVISION SUPÉRIEURE DHR.

Toutes nos félicitations à l'équipe dirigeante du club emmenée par Michel Léonardi, président et Jean Claude Folcolini, directeur sportif, aux entraîneurs et aux joueurs qui ont fait une saison extraordinaire. Il faut également féliciter les équipes et dirigeants des U19 (ans) qui accèdent en DH, des U15 en DHR, des U13 qui finissent 1 er pour la 6 ème année. Une excellente année sportive pour le foot ball gignacais qui rayonne sur notre région.

Bravo à tous.

Alain CROCE

ASG EN DHR.png

17:38 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

LA COMMÉMORATION DU 8 MAI 1945 A GIGNAC LA NERTHE.

 

 

8 mai 2014.png

17:37 Écrit par poutargue dans localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |