Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mars 2011

COUCOU… Alain CROCE arrive

C'est bien la dernière ligne droite. Jeudi 17 mars à Gignac, 175 personnes s'étaient données rendez-vous pour la dernière grande réunion publique. Une salle bien pleine, un auditoire attentif et des parrains tels Georges Rosso, maire du Rove ou Gérard Meylan, l'acteur fétiche de Robert Guédiguian enthousiastes autant pour défendre la candidature d'Alain Croce et Barbara Cros que pour appeler à renforcer dans les urnes la démarche ambitieuse du Front de Gauche. "Le seul vote d'avenir", ont ils dit en substance.

Dernière ligne droite et dernière publication avant interruption (temporaire) du blog.

Voici donc ce qu'a déclaré Alain Croce lors de cette réunion.

croce2.jpg"Nous voici arrivé au terme de cette campagne électorale qui aura eu bien du mal à se frayer un chemin médiatique dans une France sous l’emprise d’un président de la République omniprésent et d’un gouvernement UMP qui auront tout fait pour dresser un écran afin d’éviter un véritable débat sur ces élections qui concernent le renouvellement par moitié des conseillers généraux de notre pays"

Lire la suite

22:12 Écrit par poutargue | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

15 mars 2011

Tous à Gignac ce jeudi 17 mars

afficheNBA4candidats1.jpgLa campagne électorale est entrée dans sa dernière semaine. Il ne nous reste donc plus que quelques jours pour convaincre d'une part les électrices et les électeurs de se rendre aux urnes et d'autre part de voter et faire voter pour la candidature du Front de Gauche : Alain Croce (titulaire) et Barbara Cros (suppléante).

Quel meilleur moyen pour les indécis de venir rencontrer nos candidats ce jeudi 17 mars à 18 h 30 à l'Espace Marcel Pagnol à Gignac et ainsi se faire une juste opinion de ce qu'ils proposent pour les habitants de ce canton. Nous devons remplir la salle. Faîtes le savoir autour de vous. 

Vous pouvez également consulter le journal fraîchement sorti des communistes de Gignac.

Gignac5 web.pdf

06:31 Écrit par poutargue | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

14 mars 2011

Réunion publique à Ensuès

photo1.jpgMesdames, messieurs,

Chers amis,

Quelques jours à peine nous séparent du premier tour de scrutin des élections cantonales qui auront lieu les 20 et 27 mars prochain. En ce qui concerne le Front de Gauche dont Barbara et moi, portons les couleurs dans ce canton intitulé Châteauneuf – Côte Bleue, nous avons démarré cette campagne dès le 4 janvier dernier à Gignac. Nous sommes donc aujourd’hui dans cette belle commune de la Côte Bleue qu’est Ensuès – La Redonne dont la jeune municipalité est dirigée depuis 2008 par le maire Michel Illac qui nous fait l’honneur d’être parmi nous ce soir et je l’en remercie. Depuis 3 ans d’ailleurs, nouvellement élu moi-même à Gignac-La-Nerthe, nous nous côtoyons régulièrement ainsi qu’avec Frédéric et Martine ses adjoints à la communauté urbaine de Marseille où je suis également élu. Nous nous apprécions mutuellement et avons plaisir à œuvrer ensemble pour le bien être de nos concitoyens. C’est donc avec plaisir que nous allons développer un certain nombre de thèmes qui sont au cœur de ces élections, après Le Rove, Sausset Les Pins (où on ne peut pas vraiment dire que nous y étions très bien accueillis, notamment sur le marché où le maire qui est aussi notre député Eric Diard, un des fers de lance de l’UMP, voulait nous interdire de distribuer des tracts)… Hier au soir à Châteauneuf Les Martigues où en ce 8 mars, nous avons plus particulièrement développé nos propositions en direction de l’égalité hommes – femmes, un combat qui reste à mener au quotidien, pas seulement sur une seule journée quand on voit les écarts qui se creusent de plus en plus aujourd’hui, les régressions annoncées… et qu’on sait que 52 % des habitants des B. du Rhône sont des femmes.

Lire la suite

00:15 Écrit par poutargue | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

12 mars 2011

Jean-Marc Coppola

coppola1.jpgIl ne se passe pas un jour sans que des « affaires » viennent souiller le débat politique. Enquêtes, gardes à vue, ministres ou élus locaux de toutes sensibilités passent à la barre médiatique, dans la légitime recherche de vérité et de justice. Faute de preuve, la présomption d'innocence est une règle fondamentale à respecter. Même si, pour esquiver le débat, elle est devenue parfois un trop pratique avocat. Dans une société où le culte du gagnant est érigé en valeur, où la réussite sociale dépend du compte en banque, avoir été condamné n'est plus un obstacle à une élection. Dans un monde d'injustices et d'inégalités croissantes, de remise en cause des droits, de destruction des biens publics, de « détricotage » de modèles sociaux qui ont pourtant fait la preuve de leur efficacité, la concurrence et l'écrasement de l'autre sont édictés en moyen pour s'en sortir coûte que coûte, avec comme conséquences l'individualisme et le repli sur soi. Les repères sont brouillés.


Lire la suite

14:29 Écrit par poutargue | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

07 mars 2011

Riposte à l'exclusion de la Sécu du canton

Le Conseil d'administration de la CPCAM a décidé de fermer les accueils pour les assurés, sauf celui de Sausset. Les communistes du canton ont décidé de réagir au plus vite en créant un « Comité de salut public ».

securite sociale.jpgLe 10 mars, les militants CGT seront devant la porte de Carrefour La Mède pour alerter de la situation de la Sécurité sociale et de la santé en général. « Nous nous sommes mis à la disposition des militants pour leur donner un coup de main ce jour-là et les jours suivants », devait nous indiquer Clemente Rossi, dirigeant du PCF à Châteauneuf. Alain Croce, Conseiller communautaire à Gignac, et candidat aux élections cantonales sous les couleurs du Front de Gauche entend lui aussi se saisir de cette fenêtre pour informer les usagers. « Dès ce samedi matin nous serons devant la Poste de Gignac et devant le supermarché d'Ensuès pour informer de cette situation. Oit ne peut laisser faire et nous en appelons à un Front républicain et citoyen du canton pour, contrecarrer ces dispositions qui tuent la Sécurité Sociale. Dès la fin des élections, nous sommes prêts à monter un Comité de Salut public pour à la fois maintenir toutes les permanences sur le canton, riposter à la remise en cause des Centres de santé dont celui de Martigues utilisé par nombre de patients de la Côte bleue, et défendre l'hôpital public de Martigues qui vient de perdre en 2010, 267 emplois pour une augmentation des activités de 7%. Quand on sait que sur Châteauneuf il y a 4% de la population qui utilise la CMU comment cette population va pouvoir bénéficier des prestations de la Sécurité sociale si elle part à Port de Bouc ou Marignane ? Et a-ton pensé aux personnes âgées ? Aujourd'hui de plus en plus de gens refusent certains médicaments parce que non remboursés. Des gens atteints de graves maladies ne prennent pas tout leur traitement faute de moyens financiers. Aux USA, l'espérance de vie vient de diminuer. C’est cela l’avenir ? Non, mille fois non et nous répondrons à la hauteur de l'attaque qui vient de nous être envoyée ».



22:25 Écrit par poutargue | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |