Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mars 2014

LE CHANTIER DE LA POUSARAQUE AVANCE.

Cette semaine, malgré la pluie de lundi, les travaux du chantier de La Pousaraque sont entrés dans une nouvelle phase. Le revêtement de la chaussée sera terminé en fin de semaine ou au début de la semaine prochaine selon le temps...

La Provence du 5 mars 2014 :

 

La Provence 5 MARS 2014 TRAVAUX POUSARAQUE.png

16:15 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

CAMP POUR ROMS. A PARIS COMME A GIGNAC LA NERTHE. LES IDEES DU F... HAINE FONT DES RAVAGES.

HÉLAS A GIGNAC, plus grave, CE SONT des candidats qui se disent de gauche ET DE DROITE qui les DÉVELOPPENT...

 Ne vous laissez pas avoir par leurs écrits tel que :

« Monsieur Padilla a une nouvelle fois découvert la vérité sur ce projet d’Amiraty tout près du centre de notre hameau Laure.
Il y a que la vérité qui fache. N’est ce pas Amiraty et Croce. Que pouvez vous repondre sur ces article de presse. Ses communes sont bien gérées par vos amis politiques. » (Avec les fautes NDR)

Ils font comme si ces écrits relèveraient d'articles de presse. Ce qui est FAUX ! Ils mettent pour le vérifier, un lien de blog qui renvoie à "Français de souche", qui est une émanation du Front National. Curieux pour le blog Le Forum qui est rappelons-le celui de l'ex- Gardons le Cap, de l'UMP transformé pour l'occasion.

Ainsi les anciens candidats de l'UMP éclatée se servent d'informations haineuses du F.N - RBM.

Ainsi le candidat d'Agir pour Gignac se sert lui d'un dessin odieux pour sa propagande mensongère sur la future aire d'accueil (de 45 places) réservée aux gens du voyage qui "serait un camp de Roms avec des barbelés".

Ainsi ils citent les communes de "nos amis politiques" que serait, entre autres, Sausset Les Pins (UMP), tu parles ! 

Comme les chiffres qu'ils continuent d'asséner de manière mensongère, ils propagent alternativement leur haine des autres.

Ce n'est pas de cela dont les gignacaises et gignacais ont besoin, mais de poursuivre la voie pour "MIEUX VIVRE ENSEMBLE ET DANS NOS DIFFÉRENCES A GIGNAC LA NERTHE.

Au fait, pour les gignacais qui se disent "de souche", laquelle ? Certains ont-ils déjà oublié que leurs grands parents, italiens, espagnols ou autres, sont venus travailler à Gignac pour la construction du Tunnel du Rove. Pourtant leurs noms ont bien conservé l'accent de ces consonances, ce qui ne les a pas empêché de devenir gignacais, car habitants Gignac, non ?

Un peu d'humanisme et non de haine distillée, cela rafraîchirait l'air que l'on respire à Gignac. En ce moment, il est vicié...

Alain CROCE

 

05 MARS 2014

15:58 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité, National | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

04 mars 2014

RUMEUR. LA PROVENCE REVIENT SUR LA REUNION A GIGNAC LA NERTHE.

Le journal La Provence est revenu dans son édition d'hier sur la réunion de jeudi dernier au Juke Box avec le sociologue Jean Viard, concernant LA RUMEUR...

Mis à part que le nombre de participants, qui a peut-être été donné par les RG au journaliste qui n'avait que le nombre de chaises à compter et de personnes debout, pour se rendre compte de la réalité, retour sur cette soirée...

 

LA PROVENCE 3 MARS 2014 RUMEUR CR.png

07:14 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

02 mars 2014

PRÉSENTATION DE LA LISTE "GIGNAC RASSEMBLÉE" LE 6 MARS 2014.

 

 

VENEZ NOMBREUX


logo liste AMIRATY 2014.jpg

 INVITATION

 

Dans le cadre des élections municipales 2014,

 

Christian Amiraty

Candidat aux élections municipales,

et

Alain Croce

Responsable du groupe Gignac j’y vis

 

Ont le plaisir de vous convier à la

Présentation des 29 candidates

et candidats

de la liste « Gignac Rassemblée »

 

Jeudi 06 mars à 18h30

Au New Juke Box

Avenue Lino Ventura, Gignac-la-Nerthe

 

 

 

 

 

 

 

23:40 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

250 PARTICIPANTS AU DEBAT SUR LA RUMEUR A GIGNAC LA NERTHE.

SOIREE 27 FEV 2014 LA RUMEUR AVEC JEAN VIARD.jpg

Salle pleine au Juke Box pour le débat organisé par le comité de soutien à Christian Amiraty. Les gignacaises et gignacais voulaient à la fois, écouter le sociologue Jean Viard et le candidat maire Christian Amiraty, pour savoir enfin, comment discerner la rumeur du fait avéré. Les différents écrits de la part des candidats aux élections municipales, maniant la rumeur comme arme essentielle des élections.

Jean Viard dans un court développé a fait la démonstration que la rumeur, utilisée en différentes occasions, les exemples n'ont pas manqué, peut s'avérer comme un outil redoutable, voire dangereux pour le débat démocratique. Elle doit être combattue dans son ensemble.« Lorsque j’ai vu ce que certains candidats ont dit lorsqu’ils ont appris ma venue et leur agressivité à mon égard, cela m’a surpris, car en démocratie, tout le monde devrait s’accorder à dire que les rumeurs sont dangereuses. La rumeur est une ennemie de la démocratie. » Jean VIARD.

Le mot rumeur vient du latin "rumor" qui signifie "bruit vague, bruit qui court, nouvelle sans certitude garantie". Les rumeurs peuvent faire partie de techniques d'influence dans le cadre de stratégies de diversion.

Ainsi Jean Viard a cité la rumeur dite d'Orléans en exemple. Elle laissait entendre que plusieurs cabines d'essayage de magasins féminins de cette ville, étaient en fait des pièges pour les clientes qui auraient été enlevées pour être livrées à un réseau de prostitution. Cela ne se confirma jamais, aucune disparition n'ayant été signalée.

(Elle se propagea d'ailleurs jusqu'à Marseille où un magasin de la Canebière avait été visé. Elle dura longtemps...)

Pour le maire Chritian Amiraty : « Nous avons su ce soir, démontrer avec vous que nous avons pris le problème à bras le corps tout en restant dans l’élévation. Je m’en félicite. Je vous félicite. Je remercie mon comité de soutien, avec qui nous avons ardemment travaillé pour que cette soirée soit une réussite.

C’est la puissance démocratique, qui ce soir fait voler en éclat les actes éhontés qui sévissent sur notre commune.[…] Je fais le pari de votre intelligence. Je sais de la manière dont vous accueillez tous propos excessifs en cette période électorale. J’ai confiance en vous, en votre capacité à déceler où se situe l’intérêt de la ville pour les 6 prochaines années. » 

Paroles de participants:

« C’est la première fois que je me rend à une réunion publique de M. Amiraty, et je suis stupéfaite du nombre de participants. Nous sommes tous un peu dans le même cas, nous sommes fatigués d’entendre ou de lire des rumeurs, qui sont tellement grosses, que nous avons du mal à y croire. C’est vrai tout de même qu’au bout d’un moment nous nous posons des questions, et ce soir j’ai pu comprendre que ce que j’entends ça et là est faux, et surtout j’ai pu apprendre à expliquer à mes voisins pourquoi c’est faux. Je suis toutefois très déçue de constater ce genre de comportement sur ma commune. » confie une participante.

En tous cas une réunion qui a permis de comprendre qu'une rumeur ne fait pas un programme. Et en cette matière, les candidats qui "veulent sortir de la ville Amiraty ou Croce" (pas seulement de la mairie, sic !) en sont réduits, faute de projets, à en colporter...

Un proverbe corse dit "qu'on arrête les cours d'eau mais pas les langues", alors quand ce sont de mauvaises langues et qu'elles ont mauvaise haleine... Vite parlons projet !

Alain CROCE

 

SOIREE 27 FEV 2014 LA RUMEUR AVEC JEAN VIARD C.jpg

SOIREE 27 FEV 2014 LA RUMEUR AVEC JEAN VIARD B.jpg

 

 

15:27 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |