16 mars 2014
GIGNAC LA NERTHE. LA PRESENTATION DU PROJET DE LA LISTE DU MAIRE CHRISTIAN AMIRATY OVATIONNE.
Le jeudi 13 mars, salle pleine au Juke Box pour la présentation par le maire candidat Christian Amiraty, accompagné d'Alain CROCE, président du groupe Gignac J'y Vis, du projet pour les années 2014 - 2020.
Celui-ci a été présenté de manière originale, les colistiers se succédant pour accrocher les quelques 54 propositions parmi les 67 engagements pris, sur "l'Arbre du Projet" qui a servi aux gignacaises et gignacais à déposer leurs propositions à l'intérieur.
Présenté à deux, alternativement et en commentant les diverses propositions, le Projet a reçu une véritable ovation, plébiscité par les habitants présents. Ce fût le cas notamment lorsque le maire s'est engagé A BAISSER RÉGULIÈREMENT LE TAUX DE LA TAXE D'HABITATION PENDANT 6 ANS. Une baisse qui a déjà commencé en 2013, avec 2 points en moins qui représentent 6 % restitués sur les feuilles d'imposition. Preuve de la bonne santé de nos finances. Les propositions concernaient notamment les actions en faveur de :
la jeunesse, l’emploi, la mise en place de l’école numérique, la rénovation des équipements collectifs, la création d'une ferme pédagogique, les jardins partagés, l'aménagements de la ville, la rénovation du patrimoine, le renforcement de la solidarité, la Création d’une maison de la citoyenneté ou la modernisation de l’administration… Grâce à ce projet raisonnable et ambitieux, Gignac-la-Nerthe continuera sur le chemin du développement engagé depuis 2008.
Alain CROCE
Pour voir les 54 sur les 67 propositions du Projet, cliquer sur le lien suivant:
07:37 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
15 mars 2014
GIGNAC. PADILLA AVEC SON TRACT ODIEUX SUR LES ROMS AU TRIBUNAL.
Le responsable de la liste "Agir pour Gignac" (on peux en douter !), a été traduit au tribunal par deux associations (Rencontres Tziganes et le MRAP). Piètre prestation du candidat Padilla épinglé par ces associations et par la désapprobation de nombreux gignacais, pour son odieux tract montrant un dessin représentant un camp de concentration de Roms à Gignac. Celui-ci préfigurait de la sorte, la future aire d'accueil des gens du voyage. Ainsi, Padilla pour sa défense, a invoqué sa présence sur une liste... "communiste" il y a de nombreuses années. L'argument ne tient pas, des ex quelque chose, il y en a toujours eu. Jacques Doriot, exclu du Parti Communiste en 1934, ne devint-il pas collaborateur pendant la dernière guerre mondiale et fondateur d'un parti fasciste, le PPF (Parti Populaire Français) ?
Il est vrai que ce monsieur est un habitué des changements d'opinion. En 30 ans de vie politique, il aura successivement trahi les maires de gauche avec qui il était.
Il a d'ailleurs fait pareil à son travail, passant d'un syndicat à un autre...
Va-t-il finir au Front National ou à l'UMP ?
Triste pour Gignac que de voir une telle campagne "politique" où, mis à part ceux du maire sortant Christian Amiraty et de son équipe, difficile d'y voir d'autres réels projets pour la ville.
Alain CROCE
DANS UN NOUVEAU TRACT, PADILLA. EN RAJOUTE UNE COUCHE !
06:55 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
11 mars 2014
INTERVIEW DE CHRISTIAN AMIRATY SUR RADIO MARITIMA.
Christian Amiraty, maire de Gignac-la-Nerthe candidat à sa réélection sur la liste "Gignac Rassemblée", était à 12h15 l'invité de la campagne sur Maritima Radio. Il s'est notamment engagé à "baisser chaque année la taxe d'habitation" de sa commune lors de son prochain mandat.
Christian Amiraty promet une baisse constante des impôts tous les ans
Regardez son interview en vidéo.
(Images de Daniel Cismondo)
Christian Amiraty sur Maritima par Amiraty2014
18:50 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
LE PROJET PRÉSENTÉ JEUDI 13 MARS A 18 H 30 AU NEW JUKE BOX.
08:03 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
10 mars 2014
10 MARS 2005. UN ANNIVERSAIRE OUBLIE PAR M. DE PIETRO.
Aujourd'hui c'est une date anniversaire. Le 10 Mars 2005, il y a 9 ans, Christophe De Pietro votait par procuration au conseil municipal de Gignac La Nerthe une hausse de plus de 11,70% de la taxe d'habitation et également une hausse des autres taux.
Aujourd'hui, le même De Pietro voudrait faire oublier qu'il a été élu avec l'ancien maire de droite Frigant (66 % de hausse d'impôts d'un coup !) Loin d'être un homme neuf, c'est un homme du passé qui a participé à une municipalité qui a plongé Gignac dans les affres financières que la municipalité actuelle de Christian Amiraty a su redresser. Et il ose parler finances...
Qu'en pensent ses colistiers, qui en grande partie, sauf certains qui lui sont restés fidèles, sont ignorants de cet état de fait ?
Il y en a beaucoup d'autres comme cela.
Alain CROCE
Voir fichier joint.
10 MARS 2005 - DELIBERATION GIGNAC LA NERTHE.pdf
23:38 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |