05 octobre 2013
OPERATION "BRIOCHES DE LA CHRYSALIDE" A GIGNAC LA NERTHE.
Pour lancer l'opération "Brioches de la Chrysalide", le maire Christian Amiraty a reçu en mairie avec quelques élus (Mme Achhab, Mrs Pernin, Croce), Mmes Marongui et Guirao, militantes bénévoles de la Chrysalide.
L'occasion de faire le point sur cette opération annuelle qui rencontre un excellent écho auprès de la population gignacaise (1074 brioches à 5 € vendues en 2012) ce qui nécessite beaucoup d'énergie pour les bénévoles. Il s'agissait également de lancer l'opération 2013.
Souhaitons leur, le meilleur accueil pour cette opération 2013 (voir l'article ci-joint de La Provence où sont indiqués les lieux de collectes).
Alain CROCE
09:19 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
02 octobre 2013
GIGNAC. INAUGURATION DU PARCOURS DE SANTE.
Affluence record en ce samedi de septembre pour l'inauguration du parcours de santé et de l'aire de pique nique, avec un jeu de boules attenant. Une manifestation ouverte de manière originale et sportive avec prés de 150 cyclistes venus tester ce nouveau parcours, maire et adjointe à l'urbanisme environnemental en tête.
Plus de 300 personnes sont venues découvrir une réalisation dans un espace magnifique sur les collines de la Nerthe, où nous venons d'implanter plusieurs dizaines d'oliviers qui font de ce parcours de quelques kilomètres oùu tout au long, on retrouve diverses activités un complément au complexe sportif à proximité et au nouveau centre aéré qui va bientôt voir le jour. Une réalisation qui fait la fierté de notre majorité et de Sylvie Ferrarin, adjointe à l'urbanisme environnemental qui rappelle que c'était un des points du programme municipal de 2008 porté par les élus Gignac J'y Vis (communistes et société civile).
En tout cas, après avoir coupé le ruban tricolore, Christian Amiraty, maire de la commune, enfourchait son vélo suivi pour l'occasion par "maître" Christophe Favier, notre quincailler acteur à ses heures, qui avait revêtu la toge d'avocat afin de plaider "le mieux vivre à Gignac".
Les quelques 300 convives étaient invités à un pique nique géant sur l'aire conçue à cet effet et qui n'en doutons pas, fera le bonheur de petits et grands.
Alain CROCE
Conseiller municipal
Conseiller communautaire MPM
LA PROVENCE
07:43 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
01 octobre 2013
GIGNAC. UN PATRIMOINE AGRICOLE A VALORISER.
Une belle idée que celle d'exposer au nouveau square du centre ville, dans la vieille bâtisse dont les murs ont été décroûtés et restaurés, des outils anciens ou d'anciennes machines agricoles, des tableaux du travail au champ. Les visiteurs ont apprécié cette première initiative sur ce square.
Une conférence suivait avec l'intarissable Michel Méténier qui a captivé l'auditoire sur l'origine du terme... patrimoine. Toute une histoire narrée de main de maître, c'est le cas de le dire par le professeur d'histoire - géo du collège Petit Prince, historien de l'histoire de notre commune et bien d'autres, dont Marseille.
A. C
16:35 Écrit par poutargue dans localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |