Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 février 2017

GIGNAC. CONSEIL MUNICIPAL DU 26 JANVIER 2017. RAPIDE MAIS EFFICACE.

Le premier conseil municipal du 26 janvier 2017 a été tenu en un temps record. Moins de 50 minutes pour adopter les 8 délibérations, les deux autres points étant l'approbation du dernier conseil municipal et les décisions municipales prise depuis le dernier conseil (pas de vote). En l'absence du maire Christian Amiraty, Robert De Vita, premier adjoint, assurait la présidence.

Ont été adoptées les délibérations portant sur l'autorisation au maire à engager des dépenses d'investissements dans les limites du quart du montant de l'exercice précédent, les avances sur subventions aux associations MGFC (Foot Ball), COS du personnel, OCLG ainsi qu'au CCAS de la commune. Ainsi que les demandes de subventions au Conseil Régional pour la vidéo protection, l'équipement vidéo personnalisé des policiers municipaux, l'avenant à la convention avec la Sté Bouygues pour une station radio électrique, l'acquisition des parcelles 17-19 avenue Louis Pasteur et l'acquisition du fonds de commerce de la boucherie située rue de la République. Les délibérations ont été adoptées largement et ce, malgré le scepticisme affiché de M. De Pietro concernant la relance des commerces du centre ville. Celui-ci est également intervenu sur la panne d'électricité qui, pendant 28 H 30, a affecté les habitants de l'impasse du Vieux Moulin aux Granettes prenant prétexte sur le stade "qui resterait souvent éclairé"... J'ai eu l'occasion de lui répondre que j'avais rapidement interpellé le directeur régional d'ENEDIS (ex EDF) sur cette inacceptable panne survenue un weekend en pleine vague de froid. Celui-ci a immédiatement fait le nécessaire en faisant délester des câbles surchargés. Ainsi, m'a-t-il assuré, après ces travaux réalisés immédiatement, un tel incident ne devrait plus se produire sur ce secteur. D'où l'utilité de services publics que les amis politiques UMP de M. De Pietro ne cessent d'attaquer au nom de la sacro sainte concurrence. Souvenez-vous en en cette année d'élections...

Alain CROCE

LA PROVENCE (de retour à un conseil municipal de Gignac La Nerthe...)

LP CM 26 JAN 2017.jpg

18:46 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.