Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 février 2017

"LE TRAIN, UN INVESTISSEMENT D'AVENIR !" LES COMMUNISTES AVEC LES USAGERS DE LA GARE PDL.

Lundi 30 janvier 2017, aux premières lueurs de l'aube, les communistes de Gignac La Nerthe et leurs élus distribuaient des tracts aux usagers de la gare de Pas des Lanciers.

Le président LR de la région PACA a mis à l'ordre du jour des "Assisses régionales des transports" le jeudi 2 février à l'Hôtel de Région, "l'ouverture des services de transport ferroviaire à la concurrence", culotté !

Alors que nos routes sont de plus en plus encombrées, que la pollution de l'air entraîne quelques 48 000 décès prématurés par an, Estrosi dénigre la SNCF étranglée par l'Etat (40 Mards d'€ d'endettement qui entraîne près de 2 Mards d'€ d'intérêts aux banques). Estrosi veut faciliter l'entrée d'entreprises privées, comme Véolia, qui ont montré leur échec en Grande-Bretagne, en Suède, en Grèce ou plus près de nous aux chemins de fer de Provence...

La responsabilité qu'il porte dans la dégradation de la qualité de service des TER dans la région, dont beaucoup d'usagers ont témoigné lundi matin, est consternante. Près d'un train sur deux supprimé sur les horaires pour se rendre au travail, après avoir fermé le guichet au public de Pas des Lanciers, obligeant les gens à se déplacer vers Vitrolles Vamp. Incitant ainsi les usagers à reprendre leur voiture ou à utiliser des bus peu pratiques...

Voilà pourquoi nous soutenons les cheminots en lutte afin de préserver le service public ferroviaire. 

Il faut une cohérence régionale et métropolitaine en matière de mobilité au moment où la Métropole a enfin un projet, qui a été présenté au gouvernement. Il faut aussi des moyens financiers en respect des décisions de la COP 21 pour le respect de l'environnement et de la planète, c'est pour l'humain d'abord et non pas pour les requins du CAC 40.

Nous serons avec les manifestants demain matin à 10 H 00 devant l'Hôtel de Région, ainsi qu'aux Assisses à l'intérieur où je représenterai la commune.

Alain CROCE

Adjoint au maire, Déplacements, Voirie, Propreté.

 

GARE PDL 30 JANV 2017.jpg

GARE PDL 30 JANV 2017 2.jpg

GARE PDL 30 JANV 2017 1.jpg

 

 

Commentaires

Un grand bravo, aux communistes qui ont dans leurs gènes cette défense du service public indispensable à l'économie à l'intérêt des gens, à l'égalité. La bataille d'aujourd'hui est si importante pour notre peuple, pour notre démocratie, que, battre l'arrogance, la course à la rentabilité, la vième république afin de mettre fin au royaume monarchique où le parti communiste c'est battu seul contre cette dérive emmenée par la droite et soutenue par l'ensemble des parti politique. Les riches en veulent toujours plus, c'est à nous peuple de France de prendre enfin nos responsabilités et faire que plus rien ne sera comme avant aux prochaines élections.

Écrit par : Baussaint | 02 février 2017

Les commentaires sont fermés.