Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 janvier 2017

VŒUX DU PCF A GIGNAC LA NERTHE... avec les candidats de la "FRANCE EN COMMUN".

 

Les communistes de Gignac La Nerthe ont présenté leurs vœux le dimanche 15 janvier 2017. Devant une assistance fournie, Marcos Gonzales, secrétaire de section, a tout d'abord présenté ses vœux aux amis et sympathisants présents. Alain Croce a ensuite associé ses vœux à ceux de son groupe municipal Gignac J'y Vis. Puis revenant sur 2016 avec les événements tragiques vécus en France et dans le monde, il a mis l'accent sur la nécessité d'agir pour la Paix dans un monde où les nombreux conflits attisent la haine des terroristes et provoque d'importants déplacements de population, des réfugiés appelés migrants par d'autres.

Revenant ensuite sur le triste bilan de François Hollande qui finalement le ... dépose, il a décliné dans cette période pré-présidentielle et législatives les axes du programme "La France en commun" porté par nos candidats PCF-Front de Gauche tant pour les élections présidentielles que législatives, en soutenant le vote pour Jean Luc Mélenchon en avril, que pour les législatives de juin où ils sont les candidats du rassemblement anti-austérité. Candidatures mises à la disposition de tous ceux et de toutes celles qui ne renoncent pas, tous ceux qui se sont levés contre les lois Sapin, Macron, El Kohmri...

Citant la nécessité de réorienter l'argent de la finance, de reprendre le pouvoir sur les banques par la création d'un pôle public financier, il a souligné l'insupportable écart qui existe entre un dirigeant des 120 plus grandes entreprises qui gagnent en 2 jours et demi une année de SMIC !

8,8 millions de pauvres (plus d'un million en 10 ans), survivent avec moins de 840 € par mois, dont plus de la moitié ont moins de 30 ans. Il faut y mettre un terme ! De même des batailles sont à mener pour le maintien et l'extension de nos services publics...

Les communistes se sont engagés pour un appel à voter Jean Luc Mélenchon, tout en menant une campagne autonome avec leurs propositions aux français d'un pacte pour une nouvelle majorité parlementaire. Pour cela, il est indispensable d'envoyer le plus de députés communistes à l'Assemblée Nationale, face à une droite revancharde et une extrême droite qui représentent un véritable danger pour la France.

Dans la 12 ème circonscription, Laurence Jouannaud et Henri Agarrat portent nos valeurs pour le progrès social. A Gignac La Nerthe, nous les soutenons.

Un apéritif convivial et fraternel a conclu nos vœux pour cette nouvelle année.

P1030812.JPG       P1030813.JPG

P1030819.JPG       P1030805.JPG

P1030820.JPG       P1030824.JPG

P1030833.JPG       P1030835.JPG

P1030836.JPG       P1030837.JPG

Les commentaires sont fermés.