Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 septembre 2015

MOBILISATION NATIONALE DES COMMUNES SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2015.

Le samedi 19 septembre 2015, jour du patrimoine communal, à l'appel de l'AMF (l'Association Des Maires de France), de l'Union des Maires des Bouches-du-Rhône, est organisée une journée nationale de mobilisation des communes. 

Le gouvernement en ponctionnant 11 milliards d'euros sur les communes au travers du plan de 50 milliards d'économie, avec les répercussions sur les collectivités territoriales, soit moins 28 milliards au total sur 3 années, étouffe littéralement les finances communales. Les répercussions sont grandes. En privant de 30 % de dotation globale de fonctionnement les collectivités territoriales, le gouvernement qui annonce des réductions d'impôts, oblige les communes à augmenter les leurs ou à augmenter les tarifs des services publics. Cela se traduit par des stagnations ou des réductions d'effectifs, un amoindrissement des horaires d'ouverture du service public, moins d'investissements. Par répercussion, les entreprises du bâtiment et des travaux publics voient chuter leurs activités. Ce n'est pas ce qui favorisera l'emploi malgré les engagements du Président de la République. Au moment où va se mettre en place la métropole Aix-Marseille, c'est in fine la disparition des communes qui est en jeu...

Les élus communistes et Républicains, au travers de leur association nationale, l'ANECR et de celle départementale, l'ADECR, s'engagent dans cette journée de mobilisation à laquelle les populations sont conviées à participer.

A Gignac La Nerthe, une conférence de presse publique est organisée à 11 heures en mairie.

Alain CROCE

 

Affiche Mobilisation des Maires 19 septembre 2015 (2).jpg

17:36 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité, National | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.