15 avril 2015
UN COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENTE DU SPF DE GIGNAC LA NERTHE.
Ci-dessous la mise au point, de Mme Gimenes, présidente du Secours Populaire de Gignac La Nerthe qui m'a demandé de la publier, suite à un certain nombre d'interrogations, certaines d'ailleurs malsaines, sur un blog "attrape tout" au sujet de la "chasse aux œufs" qui n'a pu su faire. Celui-ci semble curieusement, devenir actuellement, celui d'un parti qui y règle ses comptes dessus, localement comme nationalement. Je leur conseille d'ailleurs un excellent film de Jamel Debbouze "Pourquoi j'ai pas mangé mon père". C'est d'actualité...
Alain CROCE
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COMMUNIQUE DU SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS DE GIGNAC LA NERTHE
Cette année, le SPF de Gignac n’a pas été en mesure d’organiser la traditionnelle chasse aux œufs en direction des enfants de notre commune. Les bénévoles le regrettent d’autant que la participation l’an dernier était importante.
La chasse aux œufs est une initiative du Secours Populaire Français organisée par son association Copains du Monde pour récolter des fonds au niveau national pour des causes internationales : créations d'écoles, hôpitaux etc… La manifestation est en partenariat avec une société de chocolat, ainsi que la mairie pour le site.
C’est une organisation qui demande deux mois de préparation. Commander les œufs en plastique, trouver des partenaires pour les décorer, passer commande pour ceux en chocolat, prend du temps. Ainsi que préparer les stands des activités ludiques et faire appel aux bénévoles.
Les deux cambriolages des 13 et 27 février ne nous ont pas permis d'avoir accès aux locaux du SPF jusqu'au 29 mars. Nous étions limités dans le temps. Nous faisons à nouveau appel à la générosité afin de reprendre une activité normale au service des plus démunis. Nous reprendrons la chasse aux œufs l’année prochaine.
La présidente
Danielle GIMENEZ
17:28 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
Les commentaires sont fermés.