Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 février 2015

Communiqué du maire de Gignac La Nerthe suite au meurtre d'un jeune à Laure.

 

 La Provence 3 février 2015

La Provence 3 Février 2015 Jeune tué.jpg

 

 

Communiqué du maire de Gignac La Nerthe, après le meurtre d'un jeune.

Dimanche 1er Février, un homme a été abattu à Laure, avenue de la Côte Bleue, vers 21 h, alors qu’il circulait en voiture.

Voir un jeune homme de 25 ans aussi sauvagement exécuté est d’une grande tristesse, nul ne pouvant décider de vie ou de mort sur son prochain.

Cet assassinat a provoqué une vive émotion dans notre commune, ce que je comprends parfaitement.

Pratiquement toutes les villes voisines ont malheureusement connu ce type d’événement, cette fois-ci c’est à Gignac-la-Nerthe que les faits se sont déroulés, j’en suis, comme vous, profondément touché et j’ai décidé de réagir dans les limites imposées par la compétence d’un Maire.

En l’occurrence, nous sommes là dans une affaire de sécurité qui concerne le pouvoir régalien de l’Etat. Pour autant :

– J’ai demandé un rendez-vous avec M. le Préfet de Région pour réclamer davantage de moyens pour notre Police Nationale située à Marignane et plus de passage sur notre ville notamment la nuit.

– Un Conseil Local Plénier de Prévention de la Délinquance se déroulera à Gignac-la-Nerthe en présence notamment de Madame la Procureure de la République et des responsables de la Police Nationale au plus tôt en fonction des agendas respectifs.

– Par ailleurs, le nouveau dispositif de vidéo-protection installé par la Mairie et qui comprend de nombreuses caméras, sera totalement exploité afin d’aider, à sa demande, la Police Judiciaire chargée de l’enquête.

Voilà pour ce qui concerne mes premières initiatives immédiates.

Enfin, j’en profite pour rappeler que les questions de vols, dégradations diverses ou cambriolages, sont du ressort de la Police Nationale que je rencontre, pour faire un point, tous les mois au Commissariat de Marignane.

Je suis donc particulièrement fondé à réclamer à M. le Préfet des effectifs supplémentaires pour notre ville, ce que je ne vais donc pas manquer de faire.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés, notamment au travers du Vivournet, de la suite donnée à mes initiatives

Christian Amiraty, maire de Gignac La Nerthe

2/02/2015

 

 

16:00 Écrit par poutargue dans localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.