18 décembre 2013
"CONTINUER LE TRAVAIL COMMENCE". L'INTERVIEW DU MAIRE DE GIGNAC LA NERTHE.
La Provence dans son édition d'hier, mardi 17 décembre, a publié une longue interview du maire de Gignac La Nerthe, Christian Amiraty.
Celui-ci a fait le point à quelques mois des municipales, de la situation politique dans notre commune.
Concernant la question du positionnement des élu-e-s sortants du groupe "Gignac J'y Vis", rappelons que notre groupe est composé de communistes, membres du PCF - Front de Gauche et de membres de la société civile.
Nous avons totalement respectés l'engagement pris devant les électeurs en 2008, pendant ces presque 6 années écoulées. Ainsi lors des tentatives de putsch des dissidents du maire, notre position a été sans équivoque, elle a empêché le retour de la droite alliée avec les dissidents pour l'occasion, aux affaires d'une commune qu'ils avaient laissé dans un triste état.
Rappelant cela, il n'est nullement dans nos intentions de nous jeter des lauriers, mais de reconnaître l'honnêteté et la loyauté des élu-e-s Gignac J'y Vis.
Nous avons ensemble réussi un mandat malgré les turpitudes, œuvré au service des gignacaises et les gignacais, remis à flot notre commune et amélioré grandement notre cadre de vie avec d'importantes réalisations qui ont contribué au "vivre ensemble" à Gignac.
Nous avons donc, après un vote unanime des communistes et des membres de la société civile, décidé de proposer au maire un rassemblement dés le premier tour, sur une base clairement à gauche avec des engagements pour un prochain mandat ainsi que la reconnaissance de notre représentativité.
Les discussions sont en bonne voie, même si l'accord définitif n'est pas conclu. Il reste encore à éclairer un certain nombre de points, nous y travaillons avec un esprit d'ouverture et l'intention d'y parvenir.
Ceci complète l'interview ci-dessous en donnant le point exact de nos discussions.
Nous considérons qu'il faut être rassemblés pour Gignac, face à une droite revancharde, à une fausse gauche dissidente, à une extrême droite qui voudrait se servir de Gignac comme d'un laboratoire pour les ambitions personnelles d'une Marine Le Pen qui même relookée garde le même fond. Pour preuve, pendant la minute de silence des élus au conseil régional PACA en hommage à Nelson Mandela, les élus frontistes sont sortis de la salle pour ne pas la respecter. Chasser le naturel, il revient au galop!
Les gignacaises et les gignacais ne se laisseront pas duper.
Alain CROCE
Conseiller municipal, président du groupe Gignac J'y Vis,
Conseiller communautaire MPM.
16:43 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (1) | Lien permanent | Facebook |
Commentaires
continuez comme cela, il n'y à pas de raison que cela ne marche pas. A bientôt pour que 2014 soit une année aussi constructive.
amicalement
Écrit par : vermont jc | 30 décembre 2013
Les commentaires sont fermés.