Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 octobre 2013

GIGNAC. CHANTIER DE LA POUSARAQUE. PATIENCE, LES TRAVAUX AVANCENT.

Le plus gros chantier de la commune avance, chaque semaine nous faisons le point avec les entreprises pour suivre l'état d'avancement de l'avenue de La Pousaraque et Jan Palach en plein travaux. nous avons pu éviter la fermeture totale des voies jusqu'à présent, la régulation sur une voix sur Jan Palach se fait de manière fluide.

Certains s'interrogent sur le fait que des tranchées soient alternativement ouvertes et fermées par les entreprises. Il s'agit d'interventions tout à fait différentes qui ne peuvent se faire en même temps, Société des Eaux (changement de canalisations avec moins d'une journée de coupure), réseaux secs (électricité, fibre optique), pluvial avec le comblement des fossés qui a nécessité l'installation d'un bassin de rétention souterrain, murs de soutènement, etc...

Toutes ces entreprises travaillent de manière concertée avec MPM, le conseil général, la mairie et le bureau d'études.

Le calendrier prévu est tenu malgré des rencontres souterraines parfois inattendues. Le temps est clément pour l'instant ce qui permet d'avancer au mieux.

un numéro de téléphone (04 42 31 11 00) est mis en place pour d'éventuelles questions.

Patience donc, le résultat final fera sans doute oublier les inconvénients subis, pour une des plus grandes réalisations faites sur notre commune.

 

Alain CROCE

Conseiller municipal

Conseiller communautaire MPM

 

 

 

La Provence 21 OCT 2013 TRAVAUX POUSARAQUE.png

10:56 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.