Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 janvier 2011

Bonne année 2011

Alors que 2011, vient juste de débuter, permettez-nous de vous présenter nos meilleurs vœux de bonheur, de santé, de fraternité, de travail et bien sur les moyens financiers pour réaliser tous vos projets. Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie, nous dit un proverbe chinois. C’est ce que nous avons toujours défendu lors de la lutte contre la Réforme des retraites. Nous considérions qu’en 2010, cette réforme était injuste, inefficace et historiquement rétrograde. En 2011, nous continuons à le penser d’autant qu’elle va à l’encontre du choix de société où la retraite avec un vrai pouvoir d’achat et en bonne santé n’est autre qu’une nouvelle étape de la vie. D’où notre ambition d’une retraite pour toutes et tous dès 60 ans à taux plein et à 55 ans pour tous les métiers pénibles. Et nous n’aurons de cesse de combattre dans la rue, à l’Assemblée nationale, au Sénat, et dans les urnes cette réforme qui va tuer à petits feux plusieurs générations de travailleurs.


Après l’action sur les réductions des horaires d’ouverture au public sur Le Rove ou Gignac, le samedi matin maintenu à Ensuès, les bureaux de poste de La Mède, et d’Ensuès-La-Redonne sont toujours dans le collimateur de la Poste. Nous vous prévenions déjà lors du changement de statut de la Poste… Avec l’ouverture du capital cela va s’accélérer. Pour preuve, le mutisme de La Poste face aux postiers de Marseille 02 qui depuis103 jours sont en grève à 100 % contre l’introduction de contrats d’intérim dans ce centre de distribution courrier. Les drames humains se multiplient à La Poste où les suicides se développent comme à France Télécom. La bataille pour un meilleur service public est engagéecomme dans l’Education Nationale, à la Sécurité sociale, à la SNCF, à EDF, GDF… Notre modèle social issu de 1945 est mis en pièce. Nous nous devons de réagir… Mars 2011 ce sont les élections sur le canton
Châteauneuf - Cote Bleue. Si c’est une élection à caractère local, on ne peut la déconnecter du contexte national. La Réforme des collectivités territoriales va toucher de plein fouet et gravement notre collectivité départementale, les communes. La suppression de la taxe professionnelle va amputer les ressources du département de plusieurs dizaines de millions d’euros. Les interventions du Conseil général auprès des communes dans le cadre des travaux de proximité, des subventions à nos associations… vont diminuer. Si la réforme va à son terme, c’est la disparition totale et complète du Département qui est annoncée par le Préfet, ceci dès 2013.
En effet, la création de la Métropole marseillaise aura pour conséquence d’avaler la plus grande partie du département, d’éloigner les centres décisionnels des communes. Notre candidature porte cette volonté : NOUS VOULONS GARDER NOTRE DÉPARTEMENT et dans le même temps nos communes. 2011 s’annonce assez dense et vous pouvez compter sur nous pour vous épauler, vous soutenir dans tous ces combats et bien d’autres (notamment celui engagé par les communistes pour la réappropriation publique de la gestion de l’eau et de l’assainissement). Ensemble, il faut faire FRONT le plus largement possible!
Nous nous tenons à votre disposition et vous souhaitons encore une fois tous nos
meilleurs vœux.

Alain CROCE et Barbara CROS

Les commentaires sont fermés.