Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 avril 2015

COMMÉMORATION DU 19 MARS 1962 A GIGNAC.

Porte drapeaux de la FNACA en tête, une nombreuse assistance avait fait le déplacement de la place de la mairie au monument aux morts du cimetière ancien le 19 mars 2015 pour la commémoration du cessez le feu en Algérie, le 19 mars 1962.

Les interventions du maire Christian Amiraty et celle du président de la FNACA, Maurice Urbano, retraçaient l'indispensable devoir de mémoire d'un conflit où les plaies plus d'un demi siècle après, ne sont pas toujours pas refermées...

Dès le début de son discours Christian Amiraty fustigeait le maire de Béziers (FN précision du rédacteur) qui débaptise dans sa ville la rue du 19 mars 1962 pour lui donner le nom d'un ancien de l'OAS.

Une coutume nouvelle semble-t-il, dans les villes ou le Front National comme à Baucaire où la municipalité FN vient de décider de faire de même.

On ne s'étonnera donc pas de l'absence totale des élus municipaux du FN. Plus surprenant, l'absence également des élus de droite ...

 Alain CROCE

La Provence commémoration 19 mars 1962.jpg

15:23 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.