Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2015

Canton de Marignane. « Une gauche rassemblée, unie et combative »

cantonales candidats à Ensuès (940x649) (800x552) (640x442).jpg

 

La liste « A Gauche toute » trace son sillon dans un canton où la droite et le FN rêvent de conquérir les deux sièges.

Laurence Jouanaud a un large sourire… Pour son premier combat politique, cette enseignante, directrice d’école à La Mède, est ravie « car les contacts sont bons, chaleureux très souvent… Les rencontres avec la population me confortent dans notre démarche politique. La Gauche que nous voulons rassemblée, unie et combative peut effectivement bousculer la donne dans ce canton qu’on dit acquis à la droite, voire au FN. Les gens veulent autre chose que ce qu’ils ont au gouvernement, et encore moins du FN ou la droite. Pour autant, s’ils apprécient nos propositions pour une gestion renouvelée du Conseil départemental, les traumatismes qu’ils subissent ne les poussent pas obligatoirement vers nous et surtout vers les urnes le 22 mars prochain. C’est pourquoi nous sommes beaucoup sur le terrain pour convaincre encore et encore ».

A Ensuès, lors de sa première réunion publique, elle est satisfaite de ces échanges de plus de deux heures. À ses côtés, Hubert Macone, Adjoint aux finances du Maire Michel Illac, l’est aussi. « Je pense que nous faisons réellement la différence. Nous mettons nos paroles en phase avec nos actes. Et les gens que nous rencontrons en prennent conscience. La seule chose que nous regrettons est que, dans notre démarche de rassemblement que nous avons initié il y a trois mois, certains ont préféré l’aventure personnelle. C’est dommageable pour mettre en perspective notre projet de gauche porteur des valeurs de démocratie participative, de transparence, de progrès social. Nous sommes convaincus que seule l’union des forces de progrès politique, associatif, syndicaliste, citoyenne, peut renverser la donne et colorer l’espoir notamment en rouge et vert ».

Rolland Audibert, retraité du raffinage, (et candidat suppléant*) acquiesce, en soulignant que « notre véritable adversaire, c’est l’abstention. Et particulièrement celle du peuple de gauche qui se sent trahi, méprisé par ce gouvernement. Notre but est de relancer une dynamique auprès d’une population qui ne voit pas l’utilité de se déplacer. À Gauche toute, pour un territoire solidaire, citoyen et écologique, est sans équivoque. Nous n’opposons personne, et faisons de nos diversités une force. Ce territoire doit se construire et se développer autour de nos potentialités (industrie, service, logistique, tourisme, agriculture…) pour le bien-être et l’émancipation de toutes et tous. Ce canton a des atouts exceptionnels. Nous proposons de les faire fructifier ».

Joffret Melen (La Marseillaise, le 12 mars 2015)

(*) La deuxième suppléante est Marie-Claude Gargani, de Marignane.

19:00 Écrit par poutargue dans Infos côte bleue, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.