Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mars 2015

POIDS LOURDS VERBALISÉS (779 PV) PAR VAO AVENUE DE LA MÉDITERRANÉE.

Suite à la mise en place de la Verbalisation Assistée par Ordinateur (VAO) sur l'avenue de la Méditerranée, proche des Pielettes, le syndicat des chauffeurs routiers conteste la légitimité de cette verbalisation alors que plusieurs panneaux indiquent l'interdiction aux plus de 5,5 tonnes, que cela fait des années que les entreprises de transport ont été alertées.

Concernant le "panneau de la discorde" dont fait part l'article, il s'agit d'un panneau du CG qui a été rectifié. Cependant lorsqu'il est franchi, plusieurs autres panneaux marquant l'interdiction, sont apposés bien en vue, le camion peut ainsi faire le tour du rond point.

La mairie a en sa possession plusieurs courriers qui ont été adressés aux entreprises rappelant l'interdiction, certains datant de ... 2009.

Les riverains excédés, attendaient depuis des années la mise en place d'un tel système afin d'apaiser la voie et  leur sommeil, ainsi que la dangerosité pour les piétons, du passage des poids lourds qui en plus d'être en effraction dur le tonnage, le sont également sur le dépassement de vitesse (limitée à 50 Kms heure en agglomération). La Provence publie leur point de vue et celui du maire.

Alain CROCE

P.S. Précision : L'argent des PV n'est absolument pas perçu par la commune.

 

La Provence 5 mars 2015 VAO POIDS LOURDS.jpg

09:52 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.