01 mars 2015
IGNOBLE ! ALORS QUE LA SOLIDARITÉ PERMETTAIT LA DOTATION AUX PLUS DÉFAVORISÉS, LE SECOURS POPULAIRE (DE GIGNAC) CAMBRIOLÉ A NOUVEAU.
Les qualificatifs manquent pour désigner cet acte odieux dont a été de nouveau victime le Secours Populaire Français de Gignac La Nerthe.
Les bénévoles étaient désemparés, après que tôt ce samedi matin, ils découvraient que le local avait de nouveau été "visité" par des malfaiteurs qui ne répugnent pas à s'attaquer aux plus malheureux, aux plus nécessiteux de notre commune.
Pourtant après le premier cambriolage des locaux il y a à peine une quinzaine de jours, un élan de générosité sans précédent, avait fait, qu'en quelques jours, les bénévoles avaient recueillis des tonnes de victuaille qui aurait permis de satisfaire hier matin bien des familles, car c'était le jour de la dotation.
Des aliments en provenance de grandes surfaces, des gignacais, des antennes du SPF de Marignane, Martigues, Port de Bouc, etc...
Cet acte odieux doit être réprimé avec la plus grande force, la police doit rechercher les auteurs (bien équipés) de cette effraction. La municipalité a immédiatement pris des mesures afin de sécuriser les lieux, les bâtiments étant municipaux. Le SPF reste fermé jusqu'à nouvel ordre. Du fait de malfaiteurs odieux, des familles vont se retrouver un peu plus en difficultés, c'est le plus regrettable !
Alain CROCE
DANS UNE ÉDITION PRÉCÉDENTE DE LA PROVENCE, LE SPF AVAIT REMERCIÉ LES DONATEURS
15:04 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
Les commentaires sont fermés.