20 août 2014
GIGNAC LA NERTHE. UNE FAMILLE SAUVAGEMENT AGRESSÉE A SON DOMICILE.
Dans la nuit du lundi 18 août, une famille gignacaise de 5 membres dont 3 enfants, une en bas âge, a été sauvagement agressée à son domicile aux environs du complexe sportif Georges Carnus.
Il était un peu plus de minuit lorsque 3 ou 4 malfaiteurs, lourdement armés de revolvers, couteaux et barre à mine se sont introduits en fracturant un volet du domicile où l'ensemble de la famille était endormie.
Ce type d'agression intolérable visant, comme c'est le cas ici, des artisans ou commerçants à leur domicile, est particulièrement révoltant. Dans ce cas, l'opération a été un échec pour les malfaiteurs mis en fuite, qui ont tout de même laissé derrière eux une famille fortement choquée. Le père de famille en voulant défendre les siens a été blessé par la lame d'un couteau qui lui a sectionné des tendons de la main. Opéré hier, l'état de santé du père qui a aussi dû recevoir des points de suture à la tête, est en nette amélioration. Mettre un couteau sur la gorge d'un enfant de 4 ans n'honore pas les auteurs de ces lâches faits, le pire a été heureusement évité grâce à l'intervention d'un voisin alerté par son chien. Les malfaiteurs ont pris alors la fuite.
Ces faits qui se développent doivent être jugés à la hauteur de la gravité et de la brutalité des auteurs qui doivent être activement recherchés et arrêtés.
Les forces de police nationale, dont la fonction régalienne est la protection des biens et des personnes, rappelons-le, doivent être largement renforcées dans notre secteur qui est un secteur police. Celui-ci dépend du commissariat central de Marignane qui couvre Marignane - St Victoret - Gignac La Nerthe, où les effectifs se sont amoindris ces dernières années. On s'en est rendu compte ces mois d'été, notamment la nuit où des nuisances en tout genre ont affecté nos concitoyens. La municipalité a pris des mesures avec la police municipale, mais elle ne peut pallier les carences de la police nationale dont c'est le rôle premier.
Notre municipalité a immédiatement apportée son soutien à la famille agressée. Solidarité et compassion envers cette famille dont le traumatisme est grand. Je les ai rencontrés au nom du maire, dès l'information connue. Il faudra du temps pour réparer les dégâts causés par de tels actes inadmissibles.
Le maire prendra dans les semaines qui viennent des initiatives en direction de la police et de la justice.
Alain CROCE
Adjoint au maire
La Provence
10:28 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (1) | Lien permanent | Facebook |
Commentaires
qui vol un oeuf vol un boeuf ca commence par une trousse a l ecole puis un velo apres un scooter puis le sac d une personne ages puis un voiture ca finis par une sequestration avec agression ce type de personne on passer leur enfance adolescence a ce faire simplement reprimander il sont tous connu de tous les services on essayse toujours de defendre lindefendable ces personnes qui sontdevenu inapte a s integre dans la societee on s y interresse quand il sont devenu irrecuperable on ne nee pas voleur on le devient parceque les parents sont defaillant par notre societe ferme les yeux parcequ il sont trop jeune et pourtant si toute la chaine social assistante social educateur instituteur professeur parent police municipal police national gendarme homme de loi maire prefet avocat travailler ensemble et dans le meme sens sans les lacher pendant tous leur cycle d apprentissage notre avenir en serai plus serein on nous parle budget impot suplementaire on rejete la faute a la police a la justice au parent au homme de loi la societee a evoluer mais tous les moyens que dispose notre pays a t il vraiment evoluer
Écrit par : messana olivier | 20 août 2014
Les commentaires sont fermés.