27 novembre 2013
UN ANNIVERSAIRE MEMORABLE DU 20 EME FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR DE GIGNAC LA NERTHE.
Ce week end , trois journées de théâtre (dit amateur) où de véritables professionnels des planches se sont succédés dans 6 pièces dont deux jouées par la Cabre d'Or. La troupe gignacaise chère à Christophe Favier qui, alternant jeu de scène et officiant en maître de spectacles, tout au long de ses journées d'une manière époustouflante avec tous les bénévoles, sont à féliciter. Quel magnifique anniversaire pour ces 20 années de festival théâtral. Après chaque représentation, les spectateurs ont eu droit à des "surprises", soit musicales avec jazz, festives avec la participation de notre artiste locale (pour l'instant) dont la superbe voix à chaque fois enthousiasme les auditeurs,Edith DARASSE. Mais également gustatives à plusieurs reprises, après ou avant les représentations.
Pour ses 96 printemps, M. Fernand Coll, président d'honneur de la FNCTA, a reçu de la part de la municipalité, un hommage particulier. Le maire Christian Amiraty lui a remis la médaille de la ville. Il s'agit d'un des fondateurs du théâtre amateur en France. Il a été sur les planches nous a-t-il dit dés l'âge de 5 ans, prés d'un siècle que nous lui souhaitons d'atteindre avec le même humour dont il nous a fait bénéficier.
En marge du festival, Alain Sisco, responsable départemental de la FNCTA Sud Est, a été égal à lui-même assurant une restauration de qualité. Saluons la prouesse des boulangers de notre ville qui ont réalisé un magnifique théâtre en pièces montées, prés d'une semaine de travail nous a avoué notre nouveau boulanger du centre ville qui est un sacré pâtissier.
Joyeux anniversaire donc, rendez-vous au 21 ème festival.
Alain CROCE
Conseiller municipal,
Conseiller communautaire MPM
15:26 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
Les commentaires sont fermés.