Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 août 2013

GIGNAC. GENS DU VOYAGE SUR UN TERRAIN PRIVE.

GENS DU VOYAGE TERRAIN PRIVE DIMANCHE 4 AOUT 2013 B.jpgAprés de nouvelles et fausses rumeurs colportées par toujours les mêmes individus aigris qui se reconnaîtront, vu qu'ils sont peu nombreux et reconnus malgré leur "anonymat", il y a effectivement eu ce dimanche 4 août une arrivée de caravanes de gens du voyage, évangélistes eux aussi. Beaucoup moins de caravanes que précédemment il est vrai, avec une situation juridique différente.

Cette fois-ci, ils ont décidé d'occuper un terrain PRIVE. Malgré ce fait, notre municipalité est intervenue auprés des propriétaires. Ceux-ci ont décidé de ne pas porter plainte et se sont arrangés avec les occupants qui se seraient engagés à quitter les lieux au bout de quelques jours, selon l'un des propriétaires. 

Quoi qu'il en soit, d'autant plus sur un terrain privé, il n'y a aucune justification acceptable pour de telles occupations illégales. Cette fois-ci même l'absence d'aire d'accueil ne peut être invoquée...

Le maire a fait publier le communiqué suivant sur le site de la ville.


COMMUNIQUE



Suite à une nouvelle occupation de terrain par des gens du voyage au rond-point des Granettes, ce dimanche 04 août 2013, la municipalité tient à apporter les précisions suivantes :

 

  • Le terrain occupé est un terrain privé et la ville n’a aucune compétence à intervenir et nul droit pour une procédure juridique.

 

Cependant, fidèle à sa volonté de veiller à la quiétude de ses concitoyens, la ville a contacté les propriétaires pour les enjoindre à déposer un référé expulsion et s’est mise à disposition pour toute aide juridique.

 

 

A cette occasion, la municipalité rappelle à nouveau qu’il est essentiel pour les particuliers possédant des terrains en friche de prendre toutes dispositions préventives afin d’anticiper ces occupations illicites.

11:54 Écrit par poutargue dans localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.