25 juin 2013
ALBERT CERBONI ENFIN HONORE A GIGNAC LA NERTHE.
La commission patrimoine avait validé le projet, le conseil municipal l'avait adopté par une délibération. Ainsi le dimanche 16 juin 2013, jour anniversaire de sa naissance, Albert Cerboni, ancien maire communiste de Gignac La Nerthe a enfin pu recevoir l'hommage que l'ancienne municipalité pendant les 13 années de sa gestion, a "oublié" de lui rendre.
Le gymnase de La Pousaraque sur l'avenue du même nom qui est en plein travaux, devient le gymnase La Pousaraque ALBERT CERBONI. Un juste retour des choses pour cet ancien maire sportif qui le réalisa sur sa mandature avec bien d'autres projets qui façonnèrent Gignac. N'en déplaise aux esprits chagrins, ceux qui lui attribuent encore certaines réalisations décriées, dont il avait hérité lui-même (de la gestion précédente de droite, exemple La Viguière), c'est bien lui qui a permis à Gignac de devenir la ville dont les réalisations comme le complexe sportif, sont aujourd'hui toujours enviées par bien des municipalités et des clubs sportifs.
Un juste hommage lui a été rendu par notre municipalité, par le maire Christian Amiraty, par ses camarades du PCF, la présence de nombreux élu-e-s nouveaux et anciens, de la sénatrice Isabelle Pasquet, représentant la fédération PCF, Patrick Magro, vice président de MPM, président du groupe communiste, du député Vincent Burroni et de la conseillère générale Maria Reynaud, élus socialistes, de représentants des maires des communes voisines.
Alain CROCE
Conseiller municipal
Conseiller communautaire MPM
La Marseillaise dimanche 23 juin 2013 Albert Cerboni.pdf (Cliquer sur ce lien)
La Provence du 21 juin 2013
L'intervention de la famille, Patrick Cerboni. Le maire Christian Amiraty.
Celle du PCF, Alain CROCE. Mme Cerboni Josette, son épouse.
Le 1er adjoint R. De Vita avec élus et famille. Une partie des élus présents.
11:22 Écrit par poutargue dans localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
Les commentaires sont fermés.