Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 juin 2013

Clément Méric 18 ans, étudiant tué par l'extrême droite.

Une jeune vie fauchée par la haine faschiste, triste et intolérable. Les auteurs en possesion d'armes de poing seraient arrêtés par la police. Il est temps de mettre un terme à cette escalade de la violence d'extrême droite dont notre pays a vu ces dernières semaines les faits se multiplier.


La réaction du PCF 13 à l'assassinat d’un étudiant par l’extrême droite. 

clement-meric.jpg

 

Marseille, le 6 juin 2013

Clément Méric était un jeune étudiant engagé, qui croyait que la politique peut rendre la vie meilleure, avec qui nous partagions les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. Hier soir à Paris, un groupe d'extrême droite a décidé de l'agresser violemment et lui a donné la mort à cause de ses idées. Les militants communistes sont aujourd'hui en deuil. Ils pensent à sa famille, à ses amis, à cette vie fauchée au moment de prendre son envol.

Cet évènement montre à quoi conduisent les idées d'extrême droite. Il renforce notre révolte viscérale face aux forces de la haine et de la pénombre qui cherchent à imposer leur domination par la terreur, par la tromperie, en exploitant le désespoir et la mal-vie. Nous appelons le ministre de l'Intérieur à interdire et dissoudre les ligues factieuses aux méthodes terroristes qui croient pouvoir courir les rues de la République. La banalisation des idées d'extrême droite, résultat d'une gigantesque opération de communication, porte en elle des gestes comme ce crime révoltant. Elle doit être combattue pied à pied.

Pierre Dharréville
Secrétaire départemental du PCF 13
Membre du Comité exécutif national du PCF
 

manif Vieux Port Clément Méric.jpg

Le rassemblement ce soir sur le Vieux Port à Marseille

23:41 Écrit par poutargue dans National | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.