06 avril 2013
ANI / projet de loi de « sécurisation de l’emploi ». Danger !
Historique pour le ministre du Travail, la loi dite de « sécurisation de l’emploi » mérite, pour les élus Front de gauche, plus de temps pour un débat démocratique avec les Français.
Coup de colère du député PCF-Front de gauche André Chassaigne, jeudi matin, à propos de l’accord national interprofessionnel (ANI) : « Monsieur le ministre, vous jugez ce texte historique mais vous vouliez n’y consacrer que quatre jours de débat jusqu’à vendredi. Finalement, nous en avons obtenu six jusqu’à lundi, mais c’est au minimum deux semaines qu’il aurait fallu pour mener la discussion devant les Français. » Et de regretter ce refus sur ce texte qu’il considère comme un « enjeu démocratique et que celle-ci est bien malmenée aujourd’hui »…
...Pour les députés Front de gauche, le compte n’y est pas, comme l’explique Gaby Charroux, député des Bouches-du-Rhône, citant Ambroise Croizat (ministre PCF ayant initié la Sécurité sociale en 1945) : « Jamais nous n’accepterons qu’un seul des avantages de la Sécurité sociale ne soit mis en péril. » Il conclut : « Avec cet article, c’est la mise à mort, à court terme, de la Sécurité sociale, c’est pourquoi nous voterons contre. » L’article est adopté par 61 voix contre dix.
MANIFESTATION A MARSEILLE LE 9 AVRIL 2013 A 10 H 30 AUX MOBILES.
Projet de loi de "sécurisation de l'emploi... par deputesCRCPG
L'intervention d'André Chassaigne le 2 avril à L'Assemblée Nationale (vidéo).
08:15 Écrit par poutargue | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
Les commentaires sont fermés.