27 mars 2013
GARE DE PAS DES LANCIERS. LE GUICHET MENACE DE FERMETURE.
Hier matin, trés tôt, les militants CGT des cheminots se sont installés à proximité des voies de la gare de Pas des Lanciers. En peu de temps, ils ont recueilli plusieurs centaines de signatures sur leur pétition. Celle-ci s'opposait à la fermeture programmée par la SNCF du guichet de la gare. Cela concernerait 4 personnes qui y travaillent. Les représentants CGT cheminots avaient invité les maires des communes voisines. Étaient présents, Claude Piccirillo, maire de Saint Victoret, Jean Marc Coppola, vice président de la région, conseiller régional PCF, du groupe Front de Gauche, Alain CROCE, conseiller municipal et communautaire de Gignac La Nerthe, représentait le maire de Gignac La Nerthe (Christian Amiraty) empêché. des représentants du comité des usagers de la SNCF étaient présents dont Marilyne Usséglio, gignacaise.
La manifestation des cheminots, bravant un vent glacial, et offrant café et petits pains aux usagers a reçu le meilleur accueil. Tour à tour, les élus, Jean Marc Coppola, Claude Picirillo et Alain CROCE se sont exprimés, apportant leur soutien pour la défense de cette gare au carrefour de plusieurs communes.
Claude Piccirillo rappelait que l'acquisition d'un terrain à l'intérieur de la gare devrait permettre à quelques 300 voyageurs d'y laisser leur véhicule dans un proche avenir, qu'il était aberrant de fermer le guichet.
Jean Marc Coppola rappelait lui que la multiplication des TER dans la région PACA, exigeait les effectifs nécessaires à un bon fonctionnement du service public.
Alain Croce indiquait qu'il avait oeuvré en tant qu'élu aux transports du SMITEEB (Bus de l'Etang) ces dernières années, pour la réalisation d'une ligne de transport (N° 56), afin de permette aux gignacais de relier Gignac à cette gare. A l'heure ou l'on parle métropolisation devant favoriser les transports, faire l'inverse sur le terrain relève de la gabégie.
Les représentants des usagers dont Mme Marilyne Usséglio devait souligner la nécessité pour eux de préserver ce guichet.
La balle est dans le camp de la SNCF. On ne devrait pas en rester là dans les prochaines semaines.
A.C
17:09 Écrit par poutargue | Commentaires (1) | Lien permanent | Facebook |
Commentaires
Bonjour, le syndicat cgt des cheminots de Berre-Rognac-Pas des Lanciers vous remercie pour votre participation à la sauvegarde de notre service public et pour votre article sur votre blog.
Cordialement
Pascal Surcouf
Écrit par : surcouf | 28 mars 2013
Les commentaires sont fermés.