Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 février 2013

VISITE DU SOUS PREFET A GIGNAC LA NERTHE.

P1-Babre sous préfet.jpg

Monsieur Simon Babre, notre jeune sous préfet est un homme de dialogue et de terrain. Venu à la rencontre de notre municipalité, il a été reçu en mairie le  6 février 2013 par le maire Christian Amiraty entouré pour l'occasion de Robert de Vita, premier adjoint, Alain Croce et Gabriel Pernin, conseillers communautaires.

Aprés prés de deux heures d'entretien, une présentation de la situation municipale gignacaise, par le DGS M. Royère, il a pu vérifier la bonne santé de notre commune aprés un redressement spectaculaire depuis 2008. Il a pu ainsi confronter "les chiffres de Bercy" comme certains les nomment,avec les chiffres de Gignac dont il avait bien évidemment le double. Il a pu ainsi apprécier le bilan des efforts de redressement entrepris avec une masse salariale totalement maîtrisée (le pourcentage n'étant pas plus élevé que dans d'autres communes de même importance). Il a attiré notre attention sur ce que bien évidemment nous partageons, le constat du manque de logements sociaux et les efforts qu'il reste à faire pour tenir les objectifs fixés tout en comprenant les éccueils rencontrés pour y parvenir.

Un certain nombre de dossiers qui ont pu lui être présenté, suivi par une visite sur place des diverses problématiques dont celle des zones agricoles qui font l'objet d'une âpre bataille pour les faire respecter, ainsi que l'environnement (voir liens articles de presse).

En tout cas, une visite au-delà de la courtoisie, de travail et d'échanges qui a permis une meilleure connaissance de notre commune de visu par le sous préfet, et d'examiner les pistes de travail à poursuivre.

Alain CROCE

Cliquer sur lien:

Sous préfet à Gignac La Marseillaise.doc

Ci-dessous La Provence.

 

Sous préfet à Gignac - La Provence.jpg

13:42 Écrit par poutargue dans localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.