Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 décembre 2012

GIGNAC. QUAND ERDF BRANCHE ILLEGALEMENT AU BAYON ET COUPE L'ELECTRICITE AILLEURS...

 

1127879_poto.jpg

On peut légitivement s'interroger sur les agissements aujourd'hui d'un grand service public, naguère propriété de la Nation, soumis aujourd'hui à des rendements financiers, pas regardant sur les "nouveaux clients". Alors que d'une part, les coupures de courant viennent frapper les plus nécessiteux qui ne peuvent faire face à des factures de plus en plus lourdes, ERDF branche des compteurs en toute illégalité à la demande d'occupants de zones agricoles qui bénéficient de "généreuses donations" de terrain à préserver normalement de toute construction...

En ce 24 décembre, comptant sans doute sur un certain relâchement de la vigilance de la municipalité, au Bayon sont implantés clandestinement par les occupants qui y résident, 9 poteaux afin de les raccorder à partir d'un compteur installé par ERDF qui a "omis d'en aviser les services municipaux". C'était sans compter sur la vigilance désormais reconnue sur Gignac des services municipaux dont celui de l'urbanisme. La Provence du 25 décembre en rend compte (voir lien ci-joint).

La Provence 25 décembre 2012.pdf

Si des incidents graves ont pu être évité du fait de l'intervention policière, l'affaire aura des suites. Tous les services de l'Etat ont été sollicités (préfecture, police, parquet...)

Une table ronde devrait être prochainement organisée avec tous les principaux interlocuteurs a annoncé le maire Christian Amiraty. En effet, il est temps de mettre un terme à des agissements qui ont fait de Gignac une zone de non droit. Notre municipalité y travaille.

10:29 Écrit par poutargue dans localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.