Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 octobre 2012

GIGNAC. CONCERTATION SUR L'AMENAGEMENT DE L'AVENUE DE LA POUSARAQUE

110_F_31407782_q7HrkKobGrxfYzih6sF1ZyVpDMDxmEbT.jpg

Il s'agit sans doute du plus important chantier depuis des décennies qui va s'engager dans les prochains mois sur Gignac La Nerthe. Le lien central qui relie le hameau de Laure au centre ville de Gignac La Nerthe. Un chantier qui va durer plusieurs mois. D'une longueur de 1,2 kilomètres en y incluant l'avenue Yann Palach jusqu'au rond point de la Viguière d'un côté, la maison carrée de Laure de l'autre, il représente un des projets phare en voirie, avec la participation financière importante de Marseille Provence Métropole. Au total un investissement de près de 4 millions d'euros pour requalifier totalement cette voie anciennement départementale, puis communautaire en voie urbaine.

Ainsi il est prévu d'aménager cette voie avec pour commencer, un important travail sur le pluvial afin de récupérer les fossés de chaque côté, d'enterrer totalement tout le réseau électrique en supprimant tout le cablage aérien, de faire de même pour le réseau France Télécom, de tirer les gaines qui permettront l'arrivée de la fibre optique. Il y aura donc un trottoir de chaque côté, deux pistes cyclables, des arbres implantés le long du trajet, ainsi que des espaces vert aménagés avec des bancs,  (proposés à la réunion publique). Conséquence de l'aménagement, la réduction d'une vitesse jugée par tous excessive, le développement de modes doux, le tout marquant une promenade dont on avait, au moment de l'épisode neigeux, apprécié les rencontres piétonnes.

Le stationnement des bus au Pré Fleuri, sera déplacé à l'entrée de la ville avec des travaux complémentaires à cet effet. Un arrêt supplémentaire sera mis en place au feu face à la poste.

Bref, un véritable projet d'embellisement de la voie, de sécurisation, d'encouragement aux modes doux afin de favoriser le mieux vivre ensemble.

Alain CROCE

 

Voir article dans La Marseillaise du 4 octobre 2012

La Marseillaise 4 oct 2012 Pousaraque.pdf

 

10:38 Écrit par poutargue dans localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.