09 septembre 2015
AS GIGNAC. UN TOURNOI DE JEUNES RÉUSSI, UNE ÉLIMINATION EN COUPE DE FRANCE.
Le week end a été également sportif. Sur le complexe sportif, l'AS Gignac avait organisé son tournoi de jeunes où 16 équipes s'affrontaient sur les terrains de foot ball. Le tournoi disputé dans un bon état d'esprit, bien encadré par les dirigeants de l'ASG s'est terminé dimanche avec la finale qui opposait Air Bel à l'équipe de Montpellier qui a remporté ce tournoi où des jeunes pousses ne tarderont pas à éclore...
Félicitations à l'AS Gignac qui une fois encore a démontré ses capacités d'organisation.
Alain CROCE
A 17 H 30, était programmé un match de Coupe de France entre l'AS Gignac et l'EUGA ARDZIV. Deux belles équipes de foot ball qui se sont livrées une belle bataille dans un excellent esprit sportif. Hélas nos gignacais n'ont pas concrétisé le nombre d'occasions qu'ils se sont créées. Plus réaliste l'EUGA a logiquement remporté ce match. Nous sommes en début de saison, l'AS Gignac a une équipe prométeuse, les succès viendront...
La Provence
L'équipe de l'AS Gignac
17:05 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
GIGNAC. UN FORUM DES ASSOCIATIONS TRÈS ATTRACTIF.
Beaucoup de monde dimanche dernier au Forum des associations organisé dans la salle de l'Espace Pagnol. En cette rentrée, parents et enfants se renseignaient auprès des stands des associations présentes (une quarantaine) afin de s'inscrire pour des activités culturelles, sportives, éducatives ou de loisirs.
La DEJES (Direction Enfance Jeunesse Sport) de la municipalité était présente à ce rendez-vous annuel.
De même à l'entrée du Forum était proposée la pétition lancée par la commission extra-municipale concernant le survol des avions qui ne respectent plus l'arrêté du préfet sur les trajectoires. Cet été, le nombre d'avions survolant notre commune hors tracé officiel a été important. Près de 600 signatures recueillies à ce jour. La mobilisation se poursuit.
Le stand du collectif Anti-bruit proposait conjointement de signer la même pétition et présentait aux visiteurs le plan des trajectoires non respectées.
Alain CROCE
La Provence
15:17 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
04 septembre 2015
GIGNAC. POINT SUR LES TRAVAUX VOIRIE.
D'importants travaux de voirie ont débuté dès la fin du mois d'août sur notre commune. Nous en avons fait le point avec la presse. Si la chaussée rue du 19 mars 1962 est pratiquement terminée, mis à part le traçage, il faudra compter au moins un mois et demi pour l'avenue de la Côte Bleue et au moins trois mois aux Granettes avec la démolition de la maison et l'agrandissement de la voie. Bien évidemment sans retard non prévisible dû à d'éventuelles intempéries.
Des panneaux de signalisation ont été mis en place. Pour des raisons importantes de sécurité des personnes, riverains et enfants, ainsi que des travailleurs des chantiers, merci de veiller à bien respecter cette signalisation.
Alain CROCE
Adjoint à la Voirie, Déplacements, Propreté.
La Provence
17:43 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
GIGNAC. UNE RENTRÉE SCOLAIRE RÉUSSIE.
La rentrée scolaire 2015 - 2016 s'est effectuée sans souci majeur dans l'ensemble des écoles de la commune. Des travaux avaient été effectués dans certains établissements, tout était prêt afin d'accueillir les quelques 371 élèves des 4 écoles maternelles et les 644 élèves des 3 écoles primaires, soit 1015 élèves au total.
Seul changement cette année, les TAP (Temps Aménagés Périscolaires) toujours gratuits, regroupés sur une demi-journée après une année d'expérimentation. Une charge financière importante pour la commune frappée par les baisses de dotation de l'Etat. Félicitations à tous ceux qui ont œuvré pour permettre la réussite de cette rentrée (service et direction de la DEJES, enseignants, personnel communal, élues de la municipalité en charge de l'Education).
Alain CROCE
La Provence
17:03 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
LE GRAND DÉFI FAÇON "INTRAVILLE"...
Pour cette 3 ème année du "Grand Défi" façon Intervilles, devenu à Gignac La Nerthe "Intraville", le Hameau de Laure affrontait pour la troisième année consécutive Gignac, le reste de la commune.
Cette formule mise en place à l'occasion des fêtes de la St Louis, organisées par la municipalité, est l'occasion d'affirmer pour chaque équipe son "identité" communale et de tenter de remporter le bouclier de la victoire. Laure faisant partie intégrante de Gignac. Mais on est d'abord Lauréen, puis gignacais, comme chacun le sait....
Une manifestation dans la joie et la bonne humeur dont La Provence a rendu compte.
Même si l'équipe de Gignac a gagné, l'équipe de Laure qui a perdu son avance dans la dernière épreuve est loin de démériter. Félicitations aux deux équipes, aux animateurs, au personnel municipal et aux organisateurs.
Alain CROCE
La Provence en a rendu compte :
09:54 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |