04 juillet 2014
GIGNAC. MISE AU POINT AU CONSEIL MUNICIPAL DU SAMEDI 28 JUIN 2014.
Un conseil municipal qui s'est tenu avec peu de délibérations ce samedi 28 juin. L'essentiel étant des demandes de subventions. La Provence ci--dessous en a rendu compte sauf sur deux points soulevés en début de séance.
Tout d'abord, le premier adjoint Robert De Vita, qui a fait l'objet pendant 5 années d'une campagne calomnieuse et haineuse de la part de la droite - UMP, des dissidents de tous bords, a tenu à faire une mise au point de manière publique, regrettable que le journaliste n'en a pas rendu compte. Lors d'un récent conseil municipal, M. De Pietro élu de droite d'opposition, avait demandé en début de séance à M. le maire de faire sortir M. De Vita, mis en examen dans une affaire connexe, sans que les juges ne se soient prononcés. La justice a fini par donner raison à M. De Vita en le relaxant. Sauf que la présomption d'innocence importait alors peu à M. De Pietro, se voulant juge avant que la justice ne se prononce.
Le premier adjoint a donc fait la mise au point qui s'imposait, rappelant à plus de tenue M. De Pietro, surtout lorsque cela concerne aussi des familles vivant mal une telle exposition médiatique où l'amalgame est vite fait de situations totalement différentes ...
Que va dire M. De Pietro de la nouvelle mise en examen, après sa garde à vue, de l'ancien président de La République, leader de l'UMP ? Va-t-il, sans attendre son jugement, le déclarer coupable ?
Ensuite le même élu, a demandé sans aucun état d'âme, estimant qu'il n'avait pas assez de place dans sa tribune du journal municipal Lou Vivournet, qu'il fallait supprimer la tribune du groupe Gignac J'y Vis, puisqu'il considérait qu'il n'y avait qu'un groupe dans la majorité.
Mal lui en pris, le président du groupe Gignac J'y Vis, répliqua qu'une juste répartition avait été faite pour les 4 groupes dans la même proportion à chacun, alors que proportionnellement au nombre d'élus, il pourrait avoir largement moins de place (3 élus de droite, 7 élus Gignac J'y Vis !) En fait M. De Pietro voulait supprimer purement et simplement l'expression du groupe Gignac J'Y Vis (communistes et société civile). Il l'avouait implicitement en disant : "pourquoi pas une tribune UMP ? " Belle leçon de démocrat...ouille pour un "sans étiquette" passé "divers droite", puis soutien de l'UMP !
Ces deux points oubliés (dommage) par La Provence, les délibérations étaient adoptées à une large majorité du conseil municipal où un seul élu FN sur 3 était présent.
Alain CROCE
Adjoint au maire
Président du groupe Gignac J'y Vis
08:00 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |