Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 février 2014

ODIEUSE CAMPAGNE DU CANDIDAT "AGIR POUR GIGNAC". INADMISSIBLE !

Dans un tract distribué dans toutes les boîtes aux lettres de Gignac La Nerthe et sur son blog, le candidat se disant "de gauche", tête de la liste composée de dissidents de "gauche" ou de droite, dont certains étant des anciens élus démissionnaires, a osé l'odieuse comparaison entre la future aire des gens du voyage et un camp de concentration, citant même sur le commentaire du dessin les Roms qui y seraient "logés".

La section PCF de Gignac La Nerthe condamne un tel comportement qui stigmatise une population d'une part et rappelle d'autre part une période sombre de notre histoire où communistes, socialistes, hommes et femmes de progrès, juifs, immigrés de toute origine, tziganes, homosexuels, qui résistaient alors au fascisme nazi, étaient déportés puis exterminés dans ces sinistres camps.

La récente disparition et le souvenir du dernier déporté de notre commune, le communiste Emile Balaguer qui fut l'honneur de celle-ci, rescapé des camps de la mort de Dachau et Allach, devrait inciter à plus de respect et à ne pas banaliser cette période de l'histoire. A force de chasser sur le terrain de l'extrême droite frontiste, le risque est grand de s'embourber dans les marécages de l'histoire. Les candidats de cette liste devraient y réfléchir...

Pour le PCF

Alain CROCE

Marcos GONZALEZ 

 

L'ODIEUSE COMPARAISON !

Rencontres Tsiganes :

Lettre à Louis Padilla, candidat aux municipales de Gignac-la-Nerthe (13) 

Copie au préfet et au maire.

Rencontres Tsiganes adresse une lettre à Monsieur Padilla suite à la diffusion de son bulletin de campagne qui nous a profondément choqué (voir document joint en bas de page)

source : Rencontres Tsiganes

Monsieur Louis PADILLA
Candidat aux municipales de Gignac-la-Nerthe
« Agir pour Gignac »

Votre bulletin de campagne « Agir pour Gignac ! Episode 2 »

Monsieur,

Nous vous demandons la suppression, sans délai, du paragraphe concernant les Gens du voyage figurant au verso du document cité en objet et que vous publiez dans le cadre de votre candidature à la mairie de Gignac-la-Nerthe, pour les raisons suivantes :

  • Vous mettez en cause une décision municipale relative au Plan d’urbanisme prévoyant une aire d’accueil pour les Gens du voyage. Or, vous devez savoir que la décision de la mairie de Gignac n’a pour objet que de se mettre en conformité avec la loi du 5 juillet 2000. L’inscription d’une réservation au PLU n’est donc que la première étape de l’application d’une loi de la République qui doit être suivie de la réalisation concrète de cette aire d’accueil.
  • Pour illustrer vos propos, vous avez cru bon de choisir un dessin représentant l’arrivée de familles tsiganes au camp d’extermination d’Auschwitz avec la légende suivante :

« Ouf ! Fini les expulsions. Nouveaux logements provisoires pour les Roms »

Outre l’amalgame que vous entretenez intentionnellement entre les « Gens du voyage » qui sont, nous vous le rappelons, des citoyens français itinérants et les populations « Roms » qui sont des immigrés européens, le choix morbide de ce dessin est une insulte à la mémoire de millions de victimes internées et exterminées dans les camps de la mort.

En conséquence, nous considérons votre publication comme une provocation mensongère et incitative à la haine.

Nous exigeons le retrait de ce document de tous vos supports de communication et la publication de vos excuses à l’égard des personnes directement mises en cause.

Nous nous réservons d’engager à votre encontre toute poursuite pénale relative à la publication de votre bulletin.

Le président

Jean-Paul KOPP

Documents joints

Le bulletin de Louis Padilla diffusé à Gignac-la-Nerthe et sur son blog de campagne

jeudi 27 février 2014

 

 

 

08:58 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (1) | Lien permanent |  Facebook |

27 février 2014

LA RUMEUR EN DÉBAT CE SOIR A 18 H 30 A GIGNAC LA NERTHE AVEC LE SOCIOLOGUE JEAN VIARD.

Dans la campagne électorale gignacaire, la rumeur est colportée par les candidats du "Tous unis contre Amiraty", maire sortant. Certains dévient dangereusement ..... Voir article de La Provence de ce jour.

VENEZ NOMBREUX CE SOIR

A 18 H 30 AU JUKE BOX (voir annonces précédentes).

La Provence. 

 

LA PROVENCE 27 FEV 2014 LA RUMEUR.png

 

 

08:36 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

26 février 2014

AWARDS DES ARCHITECTES. LE PREMIER PRIX ATTRIBUE A GIGNAC LA NERTHE.

La nouvelle est tombée ce week end. En janvier, nous apprenions que la réalisation architecturale du square du centre ville avec son jardin des senteurs, avait été sélectionné au niveau national dans la finale des  ADC Awards. Dans le dernier carré des 4 projets qui étaient en lice dans la catégorie "Espaces de loisirs, vie associative" la réalisation à Gignac La Nerthe du cabinet Comac Architecture VIENT DE REMPORTER LE 1 ER PRIX !

Bravo à toute l'équipe d'architecture, aux entreprises qui ont travaillé à cet ouvrage et aux ouvriers qui l'ont édifié. Sylvie Ferrarin, adjointe à l'urbanisme, membre du groupe Gignac J'y Vis  était trés fière de ce résultat qui est un encouragement pour notre ville dont nos concitoyens ont sans doute massivement participé au vote par internet.

Alain CROCE

Pavillon et square, Gignac-la-Nerthe - Comac Architecture

 

04-culture-loisirs-associatif-Pavillon-square-Gignac-la-Nerthe-Comac-Architecture-Philippe-Ruault.jpg

17:22 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité, National | Commentaires (1) | Lien permanent |  Facebook |

DAUBE DE L'AGJV. PLUS DE 300 CONVIVES. UN VRAI SUCCÈS.

 

DAUBE AGJV 23 FEV 2014 4.jpg

Dimanche dernier, l'Espace Pagnol a fait le plein une nouvelle fois avec l'Association Gignac J'y Vis qui a organisé un repas dansant qui a vu la participation de plus de 300 personnes.

L'animation de la première partie avait été confiée à l'orchestre philharmonique des Tramways de Marseille, les Trompettes du Midi (avec Bernard Muller) assurant ensuite tout l'après-midi dansant.

Une savoureuse daube accompagnée de pâtes fraîches (pour 300, déjà un exploit) concoctée par les bénévoles de l'AGJV dont le très reconnu "maître queux" Paul, vivement applaudi par les convives.

Celui-ci a d'ores et déjà annoncé encore plus fort pour le prochain repas d'été italien de l'AGJV....

Félicitations à toute l'équipe et à sa présidente Bernadette Muller qui a vivement remercié la municipalité et le maire présent Christian Amiraty pour avoir mis les installations à la disposition de l'association.

Alain CROCE

 

DAUBE AGJV 23 FEV 2014 3.jpg     DAUBE AGJV 23 FEV 2014 2.jpg

 

DAUBE AGJV 23 FEV 2014 6.jpg    DAUBE AGJV 23 FEV 2014 1.jpg

17:03 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

GIGNAC LA NERTHE. PARLONS BILAN EDUCATION.

Tract "Parlons Education"

08:09 Écrit par poutargue | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |