02 août 2013
BRUNO RICHARD A NOUVEAU EN GREVE DE LA FAIM DEVANT LE MINISTERE DE LA SANTE.
Un père de famille, Bruno Richard, un ami postier vitrollais qui depuis 6 années mène avec sa famille admirable, ses amis, son comité de soutien un combat incroyable pour son fils Robin, frappé par la foudre en 2007 en pleine adolescence, est à nouveau en grève de la faim. C'est certainement un cas unique en France, voire au monde. Il a survécu à cette catastrophe dite naturelle. Il doit au courage de ses proches qui l'ont entouré d'affection, qui ont tout fait pour qu'il s'en sorte et progresse dans sa motricité. Les résultats obtenus prouvent que ce combat n'était pas vain. Or, Robin a aujourd'hui besoin d'une prise en charge particulière, que la médecine s'engage concrètement puisque les progrés sont là, contrairement à tous les diagnostics ...
La ministre des affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, s'était engagée sur ce dossier lors d'une eunième grève de la faim de Bruno, devant à chaque fois en arriver à cette extrêmité, mettant sa propre vie en danger (il est malade du coeur et arrête ses médicaments et de s'hydratrer pendant la grève de la faim).
La ministre est interpelée par le comité de soutien, les nombreux amis de Bruno sur Facebook. J'ai moi-même eu l'occasion d'intervenir à plusieurs reprises, ainsi que le député maire de Martigues Gaby Charroux.
Je viens de contacter notre sénatrice communiste des Bouches-du-Rhône, Isabelle Pasquet qui m'a confirmé son intervention immédiate auprès de la ministre de la Santé Marisol Touraine pour que la situation se débloque.
Continuons d'intervenir pour qu'enfin Robin puisse avoir le traitement qu'il se doit dans un pays comme la France et que son père puisse cesser sa grève de la faim.
Je vous invite à signer la pétition en ligne:
http://www.change.org/petitions/des-soins-pour-robin-rich...
Alain CROCE
Conseiller municipal Gignac La Nerthe
Conseiller communautaire MPM
Devant le ministère de la Santé à Paris, Bruno indique qu'il sera demain matin sur Europe 1 et ce soir dans le 19/20 de France 3 Marseille.
17:15 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité, National | Commentaires (1) | Lien permanent | Facebook |
01 août 2013
AVIONS SUR LE ROVE ET GIGNAC LA NERTHE. LES MAIRES EN PREMIERE LIGNE.
Suite au communiqué de presse des maires du Rove et de Gignac, Georges Rosso et Christian Amiraty, La Provence a publié hier l'article suivant. Les deux solutions préconisées par le sous-préfet, Simon Babre, nous conviennent parfaitement. "Faire respecter le couloir défini et dévier de quelques degrés vers l'Est les trajectoires actuelles au cas où la première solution ne serait pas suffisamment respectée."
Il faudra les faires respecter. L'intervention en parallèle du député PS de l'Estaque Jybrayel, "n'impacte pas Le Rove et Gignac", selon le directeur de l'aviation civile, puiqu'il s'agit d'atterrisage. Quoi qu'il en soit, en sachant qu'en matière d'atterrissage, c'est le pilote qui décide sa trajectoire, aprés avoir reçu l'autorisation de le faire, nous avons donc intérêt à rester vigilants...
Alain CROCE
Conseiller municipal
Conseiller communautaire MPM
10:19 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, Infos côte bleue, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
Soirée thonade avec l'OCLG à LAURE
Soirée réussie samedi soir, organisée par l'OCLG (Office de la Culture et des Loisirs de Gignac) en partenariat avec la municipalité, autour d'une thonade traditionnelle. Beaucoup de monde attablé sur le parking du boulodrome Gouiran, à Laure, pour assister au spectacle concocté par LSP Music de Gignac. Des tubes des années 80 à nos jours, 16 artistes sur scène (musiciens, chanteurs, danseuses). Convivialité, spectacle de qualité et danses ont présidé à cette soirée estivale.
09:38 Écrit par poutargue dans localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |