11 janvier 2017
VŒUX DU MAIRE DE GIGNAC LA NERTHE. UN PROGRAMME AMBITIEUX.
La cérémonie des vœux a donné lieu a bien de commentaires de satisfaction parmi la population présente venue en nombre y assister. D'abord pour la qualité de ces vœux pour laquelle il faut féliciter les services de la ville omniprésents avec leurs cadres. Mieux qu'un long discours, 3 petits films de présentation des projets à venir, avec entre chaque séquence un discours offensif du maire Christian Amiraty sur chaque thème. Que ce soit sur les services publics municipaux, avec la réorganisation de la police municipale, la mise en place d'un futur guichet unique place des Templiers, la simplification des démarches administratives, la reconquête des terres agricoles... ou avec un projet de garden lab (voir article L.P)
La présentation du projet phare de cette deuxième partie de notre mandature: la construction de deux pôles éducatifs (l'un englobant le centre aéré, l'autre à Laure avec maternelles et ... élémentaires), la réorganisation des écoles Pagnol et Douillet en un 3 ème pôle éducatif, a été particulièrement apprécié.
Enfin la réorganisation de commerces, notamment sur le centre ancien revivifié et l'implantation de nouveaux commerces aux Templiers, tout comme l'implantation de futures zones d'entreprises (Billard, Aiguilles), avec à la clé la création de centaines d'emplois nouveaux dans un proche avenir, on y travaille.
Pour agrémenter la soirée, que dire de la démonstration de nos artistes locaux, les danseurs Manon et Jean Baptiste, nouvellement installés sur la commune, avec une chorégraphie originale.
Pour conclure la présentation, les élèves de David Douillet ont délivré un message de paix et d'espoir, un moment émouvant qui s'est conclu par une vibrante Marseillaise reprise par toute la salle. Un moment festif et convivial autour d'un buffet qui ne l'était pas moins, animé par un Christophe Favier en verve comme à son habitude.
Comme vous le voyez un programme ambitieux porté par nos deux groupes de la majorité, un investissement de plus de 20 millions d'euros tout en assurant l'assistance, comme l'a fait le maire, que les impôts locaux n'augmenteraient pas ni en 2017, ni en 2018, ni en 2019... soit jusqu'à la fin du mandat actuel.
Sur cette base, les élu-e-s de notre groupe Gignac J'y Vis se félicitent des engagements tenus pris devant la population en 2014, conformes à notre pacte municipal.
Alain CROCE
Adjoint au maire
Président du groupe Gignac J'y Vis
La Provence (clique sur l'article pour l'agrandir)
11:52 Écrit par poutargue | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
Les commentaires sont fermés.