27 février 2015
AVEC "GIGNAC NOTRE VILLE". LES 120 ANS DE MARCEL PAGNOL A L'ESPACE... PAGNOL.
L'association "Gignac Notre Ville" a organisé une conférence avec notre historien local Michel Méténier sur Marcel Pagnol, auteur et cinéaste dont l'oeuvre a fait le tour de la planète.
Nous sommes dans la 120 ème année de la naissance de Marcel Pagnol. Quoi de plus naturel que de se retrouver à l'Espace Pagnol à quelques centaines de mètres du cimetière où le grand père de Marcel est enterré, ici même à Gignac ?
Le public a répondu présent, près de 150 personnes participaient.
Une coquille sur La Provence ayant attribuée à une autre association cette manifestation, rendons à César ce qui appartient à César (normal pour Pagnol !), en l’occurrence l'association "Gignac Notre Ville" chère à la présidente Mireille Mongaillard.
Alain CROCE
La Provence
11:32 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (1) | Lien permanent | Facebook |
24 février 2015
UNE DÉLÉGATION DE LA MAIRIE DE GIGNAC LA NERTHE REÇUE PAR LE PRÉFET DE RÉGION.
Vendredi 20 février, une délégation* de la municipalité de Gignac La Nerthe est allée à Marseille, rencontrer le préfet de région Michel Cadot, à notre demande. Il s'agissait de plaider la cause de notre commune, notamment en matière de pénalités sur l'insuffisance de logements sociaux (loi SRU), de réclamer davantage de forces de police nationale sur notre secteur, de démontrer que la bonne santé de la commune dont les finances ont été rétablies, était en équilibre précaire du fait pour les années à venir, des baisses importantes de dotation d'Etat, de la métropolisation envisagée...
Le préfet de région, assisté du sous préfet d'Arles (intérim du sous préfet d'Istres pas encore nommé) et de collaborateurs, a écouté avec attention et a vivement félicité l'équipe municipale du maire Christian Amiraty pour la qualité des éléments présentés ainsi que de la gestion municipale qui a permis un redressement spectaculaire des finances. Il va voir ce qu'il peut faire pour aider sur certains sujets comme la construction d'une future école où il a d'ores et déjà annoncé une participation au financement ...
*Composée du maire Christian Amiraty, du 1 er adjoint Robert De Vita, de Josette Achab et d'Alain CROCE, adjoints, de Vincent Royère directeur général des services.
Alain CROCE
Adjoint au maire
08:28 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
18 février 2015
GIGNAC. LE SECOURS POPULAIRE A NOUVEAU CAMBRIOLE.
Le SPF de Gignac La Nerthe a subi un nouveau cambriolage la veille de la distribution des colis aux plus nécessiteux. Le PCF condamne vivement de tels faits qui n'honorent pas leurs auteurs et portent préjudice aux familles en difficultés de notre commune.
En s'en prenant ainsi aux associations caritatives de notre ville, des personnes sans scrupule s'en prennent également à tous ceux qui bénévoles ou solidaires, viennent en aide à ceux qui souffrent le plus.
La solidarité doit s'exprimer face à de tels actes malveillants dont les auteurs doivent faire l'objet de poursuites policières.
Pour le PCF de Gignac La Nerthe
Marcos Gonzalez
Alain CROCE
15:38 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
16 février 2015
REPAS DANSANT DE L'AGJV DIMANCHE 22 FÉVRIER 2015.
15:12 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
ELECTIONS DÉPARTEMENTALES. DES CANDIDATS "A GAUCHE TOUTE !" SUR LE 11 EME CANTON.
Avec le nouveau découpage électoral qui diminue de moitié le nombre de cantons sur notre département, un nouveau mode de scrutin qui impose 4 candidats par liste (2 titulaires, 2 remplaçants) à parité homme - femme, le 11 ème canton regroupe les communes de Marignane, Le Rove, Gignac, Ensuès, Châteauneuf, Carry, Sausset.
Il semble, avec la liste "A GAUCHE TOUTE !" qui présente des personnalités diverses (communistes ou société civile), qu'il s'agit de la seule liste vraiment à gauche qui se présente sur notre canton, le P.S et Force du 13 renonçant à présenter des candidats.
Les électrices et électeurs de gauche, ceux déçus par le duo Hollande - Valls, ceux qui souhaitent dans les rangs socialistes, réorienter la politique menée, ceux qui s'opposent à l'austérité et veulent plus de démocratie, plus de transparence aussi dans la gestion du département dont l'ancrage historique se situe à gauche; face à une droite qui convoite le conseil général et à une extrême droite qui continue de semer la haine et la division, UN SEUL VOTE S'IMPOSE, celui pour la liste "A gauche toute ! Pour un territoire solidaire et citoyen".
Les menaces qui pèsent sur les collectivités territoriales avec la loi en cours de discussion, la métropolisation du territoire qui fait fi des populations des 113 communes opposantes et de leur maire, impliquent un message clair issu des urnes. Emparez-vous en. S'abstenir, c'est faire le jeu de la droite et de l'extrême droite...
Alain CROCE
14:56 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, Infos côte bleue, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |