29 octobre 2014
LE BUDGET DE LA SÉCURITÉ SOCIALE VOTÉ. LES FAUSSES SOLUTIONS...
Vote du budget : "lourde atteinte portée à notre protection sociale"
Le Budget de la sécurité sociale vient d'être voté à l'Assemblée nationale.
C'est une atteinte lourde portée à notre modèle social d'accès aux soins et de protection sociale.
Alors que le déficit de la sécurité sociale atteint les 15 milliards d'euros, aucune mesure visant à améliorer les comptes n'est envisagée dans le texte voté. Pire, la protection sociale est sévèrement attaquée pour financer les cadeaux aux entreprises.
C'est une remise en cause nette de l'universalité de la politique familiale. Moduler les allocations familiales en fonction des revenus porte directement atteinte aux principes même de la sécurité sociale : la solidarité et l'universalité.
Le PCF a fait des propositions qui peuvent être mises en place immédiatement : réduire les exonérations de cotisations sociales patronales qui sont inefficaces et coûtent plusieurs milliards d'euros par an, et faire contribuer les revenus financiers des entreprises au même niveau que les salaires.
Alors que la Cour des Comptes évalue entre 20 et 25 milliards d'euros le niveau de la fraude patronale aux cotisations sociales, le gouvernement ne se fixe comme ambition que d'aller chercher 76 millions.
Il est temps, comme l'a souligné André Chassaigne, Président du groupe GDR à l'Assemblée Nationale, que les socialistes et les écologistes abstentionnistes nous rejoignent sur un vote d'opposition à la politique menée par Manuel Valls.
10:03 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité, National | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
D'AUTRES SOLUTIONS EXISTENT...
A LIRE EN COMPLÉMENT SUR : http://www.humanite.fr/la-fraude-patronale-seleve-plus-de-20-milliards-d... (extraits)
La fraude patronale mise en perspective