Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juillet 2014

ADSL GIGNAC. L'AUGMENTATION DU DÉBIT ATTENDU EN JUILLET DIFFÉRÉ A MI-SEPTEMBRE.

Le 3 juillet, la municipalité avait convié les responsables d'Orange, à venir faire le point sur la commune des travaux opérés afin de basculer les quelques 1650 foyers qui étaient branchés sur le répartiteur de Marignane vers celui de Gignac. Les responsables de Bouygues sont également enfin venus à cette réunion, compte tenu des problèmes rencontrés par leurs clients Bouygues de Gignac...

Cette réunion, à laquelle participaient des élus, le CIQ de Laure, des responsables du collectif ADSL ainsi que le référent informatique de la commune, a permis à Orange de communiquer sur les aléas rencontrés pour opérer la bascule dans les délais programmés.

SFR a demandé  à Orange, de reporter de 10 semaines la mise en route de ceux dont le basculement était prévu le 24 juin. Bouygues, est le seul opérateur qui n'a pas acté avec Orange la prise en compte de ses 130 abonnés gignacais. Ce qui s'est traduit par la coupure totale de 30 de ses abonnés en avril auxquels s'ajoutent les 100 prévus en juillet si Orange procède au basculement. Ils vont quant à eux prévenir (enfin) leurs abonnés qui devront être rapatriés soit vers SFR, soit vers Axion pour ceux qui le souhaitent, tout en restant... Bouygues !

Au nom de la municipalité, j'ai demandé à Orange de ne plus accorder de délai supplémentaire aux autres opérateurs au-delà de ce report de 10 semaines. En effet, la loi sur la concurrence européenne oblige Orange à ne pas, pendant un an, intervenir sur le réseau. Cela a été décidé en avril 2013. De nombreux gignacais attendent depuis, la montée en débit de l'ADSL. Le délai d'un an étant passé, SFR et notamment Bouygues ne l'ont pas mis à profit pour régulariser leurs abonnés.

Aux alentours de la mi-septembre, le basculement total devrait donc s'effectuer. Nous sommes heureusement, restés vigilants sur ce dossier que nous avons suivi avec Orange. En octobre, il a été convenu de communiquer et de faire le point avec Orange en réunion publique.

 

Alain CROCE

Adjoint au maire

En charge du suivi avec le collectif ADSL Gignac.

 

ADSL 3 juillet 2014 A.jpg

 

ADSL 3 juillet 2014 B.jpg

 

ADSL 3 juillet 2014.jpg

 

 

23:03 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (2) | Lien permanent |  Facebook |

Commentaires

Bonjour
Merci pour ces infos car effectivement nous commençons à trouver le temps long.
J ai d ailleurs fait une demande sur le site de la mairie de Gignac restée sans réponse depuis une semaine..
Cordialement
Annick Gryparis

Écrit par : gryparis | 10 juillet 2014

Bonjour,

J'ai fait mettre une annonce sur les panneaux lumineux. Le site de la mairie devrait en mettre une également. Je n'ai pas été informé de votre demande par les services. Désolé, je vais leur en faire part.
Cordialement
Alain CROCE

Écrit par : CROCE Alain | 11 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.