Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mars 2014

GIGNAC LA NERTHE. Christian AMIRATY MAIRE SORTANT EN MESURE DE L'EMPORTER AU 2 EME TOUR.

LES RÉSULTATS DU 1 ER TOUR A GIGNAC LA NERTHE :

 

urne-electorale.jpg

 

Christian AMIRATY (P.S / PCF / Société civile)............... 39,27 %

Christophe DE PIETRO (Div. droite)...................................24,46 %

Xavier TRUBERT  (F.N)........................................................20,29%

Louis PADILLA. (Div. Gauche / Droite)................................ 9,90%

Carole INGENITO (UMP)....................................................... 6,08%

 

1 ers commentaires:

Avec une abstention à 37%, nous nous situons dans la moyenne nationale. Elle reste forte à 37 % avec 2942 gignacais qui ne se sont pas exprimés par le vote. Ce qui est démonstratif de la déception vécue au niveau national ou de l’écœurement de l'action politique dénigrée et ses répercussions dans la vie de chaque jour. Un sentiment qui a aussi pu s'exprimer au niveau local par le vote Front National à 20 % qui ne retrouve quand même pas les derniers votes à plus de 30 % du FN. Notre action locale et notre bilan municipal ayant pu permettre ce recul du FN. Trubert n'a-t-il pas la semaine dernière écrit au maire en s'auto-proclamant par avance "premier parti des gignacais". Les résultats prouvent le contraire.

De Pietro, candidat divers droite, ancien élu Gardons le Cap, subit un cuisant échec avec 24,46%, il arrive deuxième, loin derrière notre liste (avec 14,81% d'écart.) Il ne fait pas le score envisagé.

Le Front National est en troisième position, en recul sur les présidentielles et les législatives de moins 10 %.

Padilla avec 9,9% n'obtient pas les 10% recquis pour se maintenir.

Ingénito, candidate officielle, après une courte campagne, est dans un recul total de l'UMP éclatée avec 6,08%.

Grâce à notre UNION dés le premier tour, nous avons grandement permis au maire sortant PS, d'arriver largement en tête dans notre commune avec 39,27%.

 Que les électrices et électeurs en soient remerciés. C'est un résultat très positif dans un contexte national et local de recul du P.S qui paye chèrement la politique d'austérité d'Hollande, et cela malgré des enjeux locaux. Avec une poussée inquiétante dans le pays de l'extrême droite, même si à Gignac, elle est en net recul.

Nous sommes donc en position de l'emporter, de BATTRE LA DROITE ET L’EXTRÊME DROITE AU SECOND TOUR, quelles que soient les alliances. Le F.N a déclaré dans La Provence du 24 mars, qu'il "restait ouvert à toute discussion avec les autres candidats à condition que ce ne soit pas une alliance de façade"...

Le candidat De Pietro n'excluant pas lui non plus une telle hypothèse. Ancien élu pas du tout neuf, 13 années passées en mairie, membre de Gardons le Cap, liste UMPM, il "note le score remarqué et remarquable du F.N et la déconfiture de l'UMP..."

Il est donc prêt aux pires alliances pour assouvir son désir de pouvoir mis à mal dans son résultat. Quelles valeurs républicaines !

Quelle que soit la configuration, puisque qu'ils n'ont pas hésité à se rencontrer pour envisager la suite, dans un attelage inédit de la fausse gauche à la vraie droite extrême, une triangulaire reste donc possible. Dans ce cadre, toutes les VOIX GAGNÉES UNE A UNE VONT COMPTER afin d'empêcher que toutes les alliances du retour en arrière au du saut dans le néant, n'entravent la marche en avant du "VIVRE ENSEMBLE A GIGNAC" .

La mobilisation de celles et ceux qui pour des raisons diverses ne se sont pas exprimés ou ont fait un autre choix, doit venir CONFIRMER ET AMPLIFIER le score de Christian AMIRATY.

Nous allons nous y employer dans les jours qui viennent.

Alain CROCE

 

 

 

 

 

 

 

 

23:29 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.