20 mars 2014
APRES PLUS D'UN AN D'ABSENCE, DE PIETRO A TROUVE LE CHEMIN DE LA GARE DE PAS DES LANCIERS.
On reconnait les panneaux du candidat à la casquette (photo prise par un usager)
Ce jeudi matin le candidat de droite "apolitique", ex élu démissionnaire de Gignac La Nerthe, qui se présente à nouveau aujourd'hui aux élections municipales pour la cinquième fois, a découvert qu'il existait une gare à Pas des Lanciers. Cet homme du passé qui veut se montrer neuf, ne manque pas d’aplomb.
Où était-il passé alors que nous menions bataille pour la défense de cette gare et de son guichet ?
Que sait-il à part ce qu'il a glané sur mon blog comme information ou sur le site du PCF comme il le dit lui-même, du combat mené pour cette gare ?
Comment, alors qu'il a depuis plus d'un an, ignoré les usagers du rail qui se sont constitués en collectif de défense de la gare, ose-t-il venir avec café et petits croissants, non pour soutenir les usagers, souvent gignacais mais... pour se réjouir en quelque sorte de la fermeture du guichet pour laquelle la bataille est loin d'être terminée. Dans un tract distribué voilà ce qu'il écrit :
lettre aux usagers DP gare.pdf
Ce monsieur qui n'a pas l'habitude de mener des batailles ne sait pas que "les seules batailles perdues sont celles que l'on ne mène pas", or lui il les aura toutes perdues puisqu'il arrive toujours après la bataille, tel un charognard survolant sa proie. Bien évidemment, l'action a permis de retarder la fermeture de plusieurs mois, mais pas seulement ! La gare de PDL avait disparu des plans SNCF, nous l'avons sauvegardée et réaffirmée. Avec le Plan de déplacements (PDU) de MPM, avec le schéma de cohérence territoriale (SCOT) de MPM, avec le projet Henri Fabre autour des ZAC. Oui aujourd'hui le pôle d'échange a été réaffirmé, les bus du SMITEEEB font la liaison, créée à cet effet avec la ZAC des Florides, un parking de 200 places a été voté en février dernier à la communauté urbaine. Un BHNS (bus à haut niveau de service) est programmé en complément en matière de transports, reliant Florides - Plan de Campagne.
Vous voilà renseigné monsieur De Pietro. Un combat, c'est tout le sens de ma vie syndicale et politique, n'est jamais terminé tant que la revendication n'a pas été portée jusqu'au bout par les intéressés.
Notre municipalité "socialo - communiste" comme vous dites avec dédain, poursuivra son action avec les usagers de cette gare pour sa défense et son développement.
Quand vous aurez perdu votre bataille... électorale, les usagers de la gare PDL vous porterons certainement du café et des croissants.
Alain CROCE
Candidat sur la liste "GIGNAC RASSEMBLEE"
15:46 Écrit par poutargue dans Alain a écrit, localité | Commentaires (0) | Lien permanent | Facebook |
Les commentaires sont fermés.