Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 janvier 2014

GIGNAC SELECTIONNEE EN COMPETITION POUR LES ADC AWARDS.

La nouvelle vient de tomber. Gignac La Nerthe a été sélectionnée pour la compétition dans le cadre des ADC Awards. 4 projets sont en lice dans la catégorie "Espaces de loisirs, vie associative". Il s’agit de la Maison des Chutes Lavie à Marseille par Damien Fluchaire, de la Maison du Val Caron à Courbevoie par K-architectures, de la Maison des Jeunes à Bailly Romainvilliers par Figure Libre Architecture et du Pavillon et square de Gignac-la-Nerthe par Comac Architecture.

Pavillon et square, Gignac-la-Nerthe - Comac Architecture

Dans l’ancienne ville romaine de Gignac-la-Nerthe, les architectes de l’agence Comac ont réalisé un espace pluri-générationnel composé d’un pavillon et d’un square dans le centre ville. Visant à dé-densifier le centre ville, ce programme aux accents provençaux redéfinit l’espace en liant l’hôtel de ville, le lavoir, la grange et les terrains vagues, dans un ensemble ouvert et aéré. Le projet propose une lecture à double échelle, une évolution urbaine et architecturale de Gignac sous forme de réponse sociale. Il unifie ensemble des composantes urbaines disparates, assemble et recompose une centralité à partir de la place de l’Hôtel de Ville. Prolongeant l’axe formé par le bâtiment de la mairie, un élément architecturé, le pavillon, vient s’implanter de manière à structurer l’espace public formant ainsi plusieurs sous-espaces.

Pour voter pour ces projets, rendez-vous dans la salle des votes dédiée aux espaces culturels en allant sur ce lien:

http://www.archidesignclub.com/magazine/rubriques/architecture/45567-archidesignclub-awards-culture-espaces-de-loisirs,-vie-associative.html

04-culture-loisirs-associatif-Pavillon-square-Gignac-la-Nerthe-Comac-Architecture-Philippe-Ruault.jpg

Les commentaires sont fermés.