Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 janvier 2014

"MINI MARINE" (FN) RENONCE A SE PRESENTER A GIGNAC LA NERTHE.

Alors que le site Marsactu nous apprend que dans sa revue de janvier, le Front National "relance sa bourse aux candidats" dans les Bouches-du Rhône où il manquerait cruellement de troupes, la candidate du FN Stéphanie Koca, annoncée à grands renforts médiatiques à Gignac La Nerthe, vient de déclarer... FORFAIT. L'élue Lilloise, conseillère régionale du Nord depuis 2010, qui a également un pied à Paris où elle fréquente le siège du Front National puisqu'elle est un des 10 jeunes lieutenants d'avenir de Marine Le Pen, ne manquait pourtant pas d’aplomb. Venue goûter au soleil de Provence, elle affirmait "vivre à Gignac depuis plus de 2 ans, impliquée dans des associations locales", alors que d'aucun ne la connaissait. Pour cause, on apprenait peu après son interview qu'elle a élu domicile à ... Saint Victoret.

 

La Provence Mercredi 9 oct 2013 - Koca candidate FN à Gignac La Nerthe.png

Sa déclaration dans le journal La Provence du 9 octobre 2013 contraste avec celle faite dans La Provence du mardi 14 janvier 2014 :

 La Provence 14 janvier 2014.jpg

Ainsi "pour des raisons familiales et personnelles" dit-elle, elle n'est plus candidate dans une ville avait-elle dit où "elle vivait depuis 2 ans". Or, elle n'y a jamais habité, pour preuve sa nouvelle adresse se situe à ... Saint Victoret depuis à peine quelques semaines.

Des raisons personnelles qui font sans doute que depuis plusieurs semaines, ses tentatives pour recruter dans les associations de la ville, ses permanences hebdomadaires entre deux voyages entre Lille, Paris et Gignac, paraissent être restées infructueuses.

Mini Marine, c'est le surnom de Stéphanie Koca, dans le FN - RBM, fait partie de la jeune garde rapprochée (une dizaine de jeunes) qui trempent depuis leur berceau dans le bain noirâtre du FN et forment les espoirs du FN pour les prochaines années.

Courir le risque dans une ville de plus de 9000 habitants de prendre un camouflet pour ces futurs espoirs, elle n'a sans doute pas voulu en prendre le risque.

Aux dernières nouvelles à Saint Victoret, ce n'est pas une liste Front National qu'elle veut monter, c'est une autre liste qu'elle vise... Elle aidera dit-elle Gignac, où se profile un nouveau candidat, un voisin Carryen adepte de la plongée ... "sous marine". Un bon tremplin, après mini-Marine ! On nage en eaux troubles du côté du FN - RBM. En attendant, prudent avant d'officialiser sa candidature, il arpente la ville à la recherche de candidats que mini-Marine n'avait pas trouvé pour boucler sa liste. Il n'a pas envie de se noyer ...

 

Alain CROCE

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.